Le Tour de Flandres 2025 s'élancera à nouveau de Bruges le 6 avril, après un départ d'Anvers en 2023. Le parcours de 268 km est légèrement modifié avec le retour de l'Eikenberg et une finale identique à celle des précédentes éditions.
Alors que le final restera inchangé, le Tour de Flandres 2025 s'élancera à nouveau de Bruges le 6 avril, ont confirmé les organisateurs de Flandres Classics mercredi. La célèbre épreuve flandrienne du WorldTour s'élancera de la grand-place de Bruges , conformément à l'alternance avec Anvers qui avait accueilli le départ l'année dernière, avec au final une victoire du Néerlandais Mathieu van der Poel. Le peloton quittera la place en direction de Beernem où sera donné le départ officiel.
Le parcours, long de 268 km, est légèrement modifié par rapport à l'édition 2023, également au départ de Bruges. Les 100 premiers kilomètres verront les coureurs traverser Beernem, Aalter et Zulte. Les premières difficultés pavées de den Doorn surgiront sous les roues au km 109, juste avant le premier des trois passages du Vieux Quaremont. L'Eikenberg fait son retour au Tour des Flandres cette année. À 45 km de l'arrivée, la finale débutera par la montée du Koppenberg, suivie de la séquence Mariaborrestraat, Steenbeekdries, Taaienberg et Oude Kruisberg/Hotond. L'enchaînement du Vieux Quaremont et du Paterberg sera l'ultime juge de paix à 13 km de l'arrivée. Tant chez les messieurs que chez les dames, l'arrivée sera jugée à Audenarde (Minderbroedersstraat).Le plateau chez les messieurs verra les 18 formations du WorldTour rejointes par Israel-Premier Tech, Lotto, Uno-X Mobility, Q36.5, Flanders-Baloise, Tudor et Wagner Bazin WB. Chez les dames, 24 équipes seront au départ. La 22e édition féminine, longue de 168 km, partira, elle, traditionnellement d’Audenarde et son final sera aussi identique à celui des précédentes éditions
Tour De Flandres Bruges Cyclisme Départ Parcours
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Beyoncé Annonce sa Tournée « Cowboy Carter Tour 2025 »La chanteuse Beyoncé a annoncé sur Instagram le début de sa dixième tournée solo, « Cowboy Carter Tour 2025 », sans révéler de détails supplémentaires sur la date ou la localisation de la tournée.
Lire la suite »
Jonathan Milan au Tour de France en 2025, Mads Pedersen absentJonathan Milan, champion du monde de poursuite sur piste, fera ses débuts au Tour de France en 2025. Son équipe Lidl-Trek a annoncé la nouvelle samedi. Milan, 24 ans, est déjà un vainqueur de multiples étapes du Giro et vise le maillot vert lors de sa première participation au Tour. Mads Pedersen, quant à lui, manquera cette année le Tour pour se concentrer sur le Giro et la Vuelta.
Lire la suite »
Lotte Kopecky vise les Classiques et le Tour de France en 2025La double championne du monde sur route, Lotte Kopecky, a dévoilé son programme 2025, mettant l'accent sur les performances dans les Classiques et une course au sommet lors du Tour de France. Après une saison 2024 marquée par un mélange de succès et de difficultés, Kopecky a choisi de se concentrer sur l'expansion de son palmarès dans les Classiques et la préparation intensive pour le Tour de France, où elle vise une victoire.
Lire la suite »
Remco Evenepoel : Reprise après son accident et objectif Tour de France 2025Le champion belge Remco Evenepoel, qui s'est fracturé l'épaule après un accident de voiture, a donné des nouvelles encourageantes de sa rééducation. Il prévoit de reprendre la compétition en avril et vise le Tour de France en 2025.
Lire la suite »
Le Tour d'Italie Femmes 2025 : Bergame - Imola, Un Défi de Force et d'EnduranceLe parcours du Tour d'Italie Femmes 2025, dévoilé à Rome, promet une édition riche en émotions et en rebondissements. Démarrant à Bergame le 6 juillet et se concluant à Imola le 13 juillet après huit étapes, le parcours s'annonce exigeant, avec un contre-la-montre dès la première étape et deux étapes de montagne, dont l'ascension du Monte Nerone, qui pourrait bien déterminer le vainqueur.
Lire la suite »
Jonas Vingegaard vise une troisième victoire sur le Tour de France en 2025Jonas Vingegaard a annoncé qu'il ne prendrait pas part au Giro d'Italia en 2025, se concentrant plutôt sur la préparation du Tour de France. Sa saison sera marquée par la participation à la Vuelta, Paris-Nice et le Tour de Catalogne.
Lire la suite »