Impérial au sprint ce samedi, le coureur d’Intermarché-Wanty est le premier à remporter deux étapes dans cette nouvelle édition de la Grande Boucle. Un symbole fort à Colombey, à quelques heures d’une élection cruciale…
Le Tour de France est assurément le seul événement qui peut illustrer les raccourcis de l’histoire, de remettre en lumière des éléments qui ne concernent pas seulement sa partie sportive.
« Bini », dont le parcours en vert sur ce Tour se transforme en voie républicaine, n’a même pas eu besoin de forcer son talent pour devancer nos deux Belges, Jasper Philipsen, toujours à zéro pointé, et Arnaud De Lie, dont l’apprentissage sur l’épreuve se déroule à vitesse grand V.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tour de France: Biniam Girmay cartonne et s'offre la troisième étape au sprintL'Erythréen Biniam Girmay a remporté au sprint la troisième étape du Tour de France lundi à Turin, où Richard Carapaz est devenu le premier Équatorien à prendre le maillot jaune.
Lire la suite »
– Tour de France : Tour de France: Romain Bardet, du rêve à la réalitéL’Auvergnat rêvait du maillot jaune depuis 15 ans. Il l’obtient à l’aube de sa retraite après un numéro exceptionnel. Côté belge, van Aert (3e), Van Gils (5e) et Evenepoel (8e) ont brillamment survécu à cette entrée en matière caniculaire.
Lire la suite »
Tour de France : Girmay remporte la 3e étape au sprint, De Lie 3e, Carapaz en jauneLa plus longue étape de cette édition de la Grande Boucle (230 km) s’est terminée par un sprint massif, mais aussi une violente chute dans les 5 derniers kilomètres.
Lire la suite »
Intermarché-Wanty a réparti les arrivées au sprint entre Gerben Thijssen et Biniam GirmayLa formation Intermarché-Wanty a analysé en profondeur les possibles arrivées au sprint de la 111e édition du Tour de France qui s'élance de Florence samedi. Répartissant ses cartouches entre Gerben Thijssen, le débutant, et l'Érythréen Biniam Girmay, 24 ans.
Lire la suite »
Une deuxième victoire d'étape pour Biniam Girmay: 'Je savais que c'était mon jour'Biniam Girmay s'est imposé au bout d'un sprint massif dans cette 8e étape du Tour de France (WorldTour). L'Érythréen, qui savait que cette arrivée était faite pour lui, a décroché la victoire devant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Arnaud De Lie (Lotto Dstny) mais il s'agit surtout d'une deuxième victoire d'étape pour lui sur ce Tour 2024.
Lire la suite »
Biniam Girmay sprint naar nieuwe ritoverwinning, Philipsen en De Lie vervolledigen het podiumBiniam Girmay heeft de achtste etappe in de Tour naar zich toegetrokken. In een oplopende sprint naar Colombey-les-Deux-Eglises was de groene trui sneller dan Jasper Philipsen. De dag werd gekenmerkt door slechte weersomstandigheden, maar verliep zonder grote ongelukken.
Lire la suite »