Un pirate informatique britannique a plaidé coupable mardi devant la justice américaine pour son rôle dans une série de...
Un pirate informatique britannique a plaidé coupable mardi devant la justice américaine pour son rôle dans une série de cyberattaques, dont la plus spectaculaire avait visé, en 2020, les comptes Twitter de personnalités comme Joe Biden, Bill Gates ou Elon Musk.
Joseph O'Connor, 23 ans, avait été arrêté en Espagne en juillet 2021 à la demande des Etats-Unis et a été extradé le 26 avril, précise le ministère américain de la Justice dans un communiqué. En plus de l'attaque contre Twitter, il était poursuivi pour la prise de contrôle de comptes TikTok et Snapchat, ainsi que des faits de harcèlement en ligne, ou d'extorsion.
L'attaque avait relancé le débat sur la sécurité des réseaux sociaux à quelques mois de l'élection présidentielle et sérieusement entamé la crédibilité du réseau à l'oiseau.Info, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Twitter va supprimer tous les comptes inactifsElon Musk a déclaré lundi que les comptes inactifs depuis plusieurs années seront retirés de Twitter, sa dernière...
Lire la suite »
Mystérieuse découverte aux États-Unis: un promeneur tombe sur... 226 kilos de pâtes abandonnées en pleine forêt
Lire la suite »
Fusillades aux Etats-Unis: l’auteur de la tuerie dans un centre commercial du Texas avait des convictions naziesL’homme qui a abattu samedi huit personnes dans un centre commercial du Texas avait des tatouages nazis et affichait des convictions racistes sur internet, malgré ses origines hispaniques.
Lire la suite »
Climat: treize milliards de dollars récoltés pour une agriculture innovanteLes fonds rassemblés pour une initiative visant à développer une agriculture plus respectueuse de l’environnement et du climat ont atteint 13 milliards de dollars, ont annoncé lundi les États-Unis et les Émirats arabes unis.
Lire la suite »