Trêve à Gaza : 'il faudra sécuriser l'aide humanitaire pour éviter les pillages', avertit MSF

MSF Nouvelles

Trêve à Gaza : 'il faudra sécuriser l'aide humanitaire pour éviter les pillages', avertit MSF
GAZA
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Quel est le plan d’action humanitaire des ONG pour Gaza si la trêve se confirme ? Hier, la Commission européenne a...

Quel est le plan d’action humanitaire des ONG pour Gaza si la trêve se confirme ? Hier, la Commission européenne a déjà annoncé jeudi un 'nouveau paquet d’aide' pour Gaza , à hauteur de 120 millions d’euros en 2025, en plus du matériel acheminé via le pont aérien humanitaire mis en place par l’Europe. Brice De Le Vingne, coordinateur des activités MSF à Gaza était l’invité dans l’actu sur la Première.

Alors qu’il y a des conditions hivernales et que ça descend parfois à cinq ou six degrés, le soir, sur la bande de Gaza en hiver.' En attendant un éventuel plan de reconstruction, la situation est très critique, selon MSF. Son coordinateur s’est dit 'Les gens vivent dans des conditions innommables en termes d’abris. Mais les tentes sont aussi un bien avec beaucoup de valeur et très important pour se protéger'.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

GAZA

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Gaza: Un Avenir Incertain Après la TrêveGaza: Un Avenir Incertain Après la TrêveAprès un accord de cessez-le-feu, l'avenir de Gaza reste incertain. Qui contrôlera le territoire ? Le Hamas, l'autorité palestinienne, ou un organisme international ?
Lire la suite »

« Les derniers détails » d’une trêve à Gaza encore en cours de finalisation, dit Israël« Les derniers détails » d’une trêve à Gaza encore en cours de finalisation, dit IsraëlL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »

Le Hamas approuve un accord de trêve à GazaLe Hamas approuve un accord de trêve à GazaLe Hamas a approuvé un accord de trêve à Gaza, dans le but de mettre fin à 15 mois de guerre avec Israël. L'accord, négocié au Qatar avec les médiateurs (Qatar, Egypte, Etats-Unis), prévoit un cessez-le-feu initial de six semaines, un retrait des forces israéliennes du centre de Gaza, le retour des Palestiniens déplacés et la libération de 33 otages. La deuxième phase de négociations, débutant 16 jours après l'entrée en vigueur de la première trêve, aborderait la libération des otages restants, un cessez-le-feu permanent et le retrait complet des troupes israéliennes.
Lire la suite »

Accord de trêve à Gaza et libération des otages : Israël se prépare à voterAccord de trêve à Gaza et libération des otages : Israël se prépare à voterLe cabinet de sécurité israélien doit se réunir vendredi après la finalisation des derniers détails d'un accord pour une trêve à Gaza et la libération des otages. Washington se dit confiant sur un début du cessez-le-feu dimanche. L'accord, annoncé mercredi par le Qatar et les États-Unis, prévoit la libération de 33 otages en échange de centaines de prisonniers palestiniens détenus par Israël.
Lire la suite »

Les Etats-Unis et le Qatar S'efforcent d'obtenir une trêve à GazaLes Etats-Unis et le Qatar S'efforcent d'obtenir une trêve à GazaLes discussions entre l'envoyé spécial du président américain élu Donald Trump, Steve Witkoff, et le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, portent sur les efforts visant à obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Lire la suite »

Guerre Israël-Gaza : 28 personnes tuées à Gaza dans plusieurs frappes israéliennes, selon la Défense civileGuerre Israël-Gaza : 28 personnes tuées à Gaza dans plusieurs frappes israéliennes, selon la Défense civileLa Défense civile de Gaza a annoncé dimanche la mort de 28 personnes dans plusieurs frappes de l'armée israélienne au...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-19 12:27:08