Le bâtonnier de l'Ordre francophone du barreau de Bruxelles réagit au transfert de Salah Abdeslam vers la France malgré une décision de justice ordonnant son maintien en détention en Belgique.
Dans un État de droit digne de ce nom, même le pire des criminels a des droits', a écrit Me Emmanuel Plasschaert au sujet du transfert de Salah Abdeslam vers la France , dans une lettre adressée à ses consœurs et confrères, comme le relate Le Soir dimanche.
Le bâtonnier de l'Ordre francophone du barreau de Bruxelles est interpellé par cette décision des autorités belges de transférer le terroriste, bien qu'un arrêt de la cour d'appel de Bruxelles ordonne, provisoirement, qu'il soit maintenu en détention en Belgique. 'En sommes-nous revenus au temps où, lorsque le prince n'est pas satisfait d'une décision de justice, il s'en affranchit au lieu d'exercer une voie de recours?', a écrit le bâtonnie
Transfert Salah Abdeslam France Bâtonnier Bruxelles Décision De Justice Détention
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bruxelles manque de juges de paixSi aucune solution n’est rapidement trouvée, deux, voire trois des 26 cantons judiciaires que compte la région bruxelloise pourraient se retrouver sans justice de paix en septembre. La justice bruxelloise manque de candidats pour occuper ces fonctions de juge de paix.
Lire la suite »
Conventionnement des médecins spécialistes à BruxellesLes patients bruxellois se renseignent-ils sur le statut conventionné ou non des médecins spécialistes avant de prendre rendez-vous ? Découvrez les chiffres du conventionnement des médecins spécialistes à Bruxelles et dans les autres régions de la Belgique.
Lire la suite »
Fronde des agriculteurs: l’échangeur de Daussoulx rouvert, les marchands de bétail manifesteront aussi à BruxellesLa grogne des agriculteurs se poursuit ce mercredi, provoquant de sérieuses perturbations aux quatre coins du pays. L’échangeur de Daussoulx (Namur), principal point de blocage, est entièrement rouvert à la circulation. Depuis ce week-end, les agriculteurs mènent des actions aux quatre coins de la Belgique pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils se disent étranglés par les charges administratives, des prix qui ne leur permettent pas toujours de rentrer dans leurs frais, et des règles qui se complexifient alors que le marché européen reste ouvert à des produits moins régulés venus de l’étranger.
Lire la suite »
Manifestation d'agriculteurs à BruxellesPlus d’un millier de tracteurs ont déferlé dans la capitale à l’occasion d’une manifestation d’ampleur qui paralyse Bruxelles et sa périphérie. Le point sur les perturbations.
Lire la suite »
Les agriculteurs manifestent à BruxellesDavid Clarinval, le vice-Premier ministre et ministre fédéral de l’Agriculture, était l’invité de l’émission Jeudi en Prime alors que 1300 tracteurs ont convergé aujourd’hui à Bruxelles, venus de Belgique, mais pas seulement, aussi de France, d’Espagne, d’Italie. La colère des agriculteurs qui attendent beaucoup des autorités politiques et qui espèrent des changements rapides était au centre des discussions avec le ministre.
Lire la suite »
Tension persistante après les manifestations des agriculteurs à BruxellesLes tracteurs ont quitté Bruxelles après les manifestations de jeudi, mais le blocage de certains dépôts de la grande distribution continue. Des actions en justice seront engagées si les centres de distribution ne sont pas libérés dans les prochaines heures, a averti l'organisation Comeos.
Lire la suite »