Des centaines de travailleurs des entreprises sous-traitantes de l'usine Audi Forest ont manifesté contre le plan social proposé par leurs employeurs, qu'ils jugent insuffisant comparé aux plans proposés aux employés d'Audi.
Environ 200 travailleurs des entreprises sous-traitantes de l'usine Audi Forest ont bloqué les quatre entrées du site de l'entreprise depuis 05h15. Ils manifestent contre le plan social proposé par leurs sociétés, qu'ils jugent bien en deçà de celui soumis aux travailleurs d' Audi . Les travailleurs de quatre sous-traitants participent à l'action. Il s'agit de Rhenus , Dp World ( Imperial Logistics ), Mosolf et SeSe.
Les fournisseurs Imperial Logistics et Rhenus Logistics, emploient 400 personnes au total. Leurs travailleurs estiment que les primes uniques proposées sont trop basses. Chez Imperial Logistics, qui dépend du géant DP World, il est question de 962 euros à 3 500 euros bruts, soit entre 200 et 300 euros bruts par année d'ancienneté. Des sommes équivalentes sont évoquées par les représentants syndicaux de Rhenus Logistics. Dans ces deux entreprises, qui représentent un peu plus de 200 travailleurs, l'ensemble des postes sont menacés.Une réunion est en cours entre représentants syndicaux des sous-traitants et la direction du site automobile
Manifestation Audi Sous-Traitants Plan Social Rhenus Imperial Logistics
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Audi Brussels : les Régions unissent leurs forces pour soutenir les travailleursÀ l’approche de la fermeture de l’usine Audi Brussels, prévue fin février, et alors que le fédéral tarde à...
Lire la suite »
Travailleurs Sous-traitants d'Audi Brussels Exigent une Reforme du Plan Social et de la Loi RenaultUne centaine de travailleurs des sous-traitants d'Audi Brussels ont manifesté lundi pour exiger une réforme de la loi Renault sur les licenciements collectifs afin de bénéficier d'un plan social équivalent à celui des travailleurs d'Audi. Ils dénoncent l'injustice de leur situation actuelle et demandent à Audi d'intervenir pour leur plan social.
Lire la suite »
Travailleurs d'Imperial Logistics manifestent devant l'ambassade des Émirats arabes unisUne quarantaine de travailleurs d'Imperial Logistics, un sous-traitant d'Audi Brussels, ont manifesté mardi devant l'ambassade des Émirats arabes unis à Bruxelles. Ils contestent le plan social proposé suite à la fermeture prévue de l'usine Audi à la fin du mois, qui menacent 280 emplois chez Imperial Logistics. Les travailleurs dénoncent le montant de la prime de départ proposée, jugé ridiculement bas par rapport à celle des employés d'Audi Brussels.
Lire la suite »
Reprise Temporaire de la Production de l'Audi Q8 e-tron à ForestL'usine Audi Brussels a lancé une reprise temporaire de la production de l'Audi Q8 e-tron, avec une équipe de volontaires. Cette action précède la fermeture définitive de l'usine prévue pour fin mois.
Lire la suite »
Indemnité vélo : jusqu'à 459 euros par an pour les travailleurs belgesEn Belgique, l'indemnité vélo permet aux travailleurs de se rendre au travail à vélo et de percevoir une moyenne de 459 euros par an. Cette indemnité varie selon la région et la distance parcourue. Les travailleurs bruxellois perçoivent le montant le plus élevé, tandis que ceux du Brabant wallon reçoivent le moins.
Lire la suite »
Fin du conflit social chez Les Petits Riens : des aménagements seront proposés aux travailleurs licenciésUn accord social est intervenu au sein de l’ASBL Les Petits Riens, où un conflit opposait syndicats et direction depuis...
Lire la suite »