La production de carburants d'aviation d'origine non fossile devrait tripler en 2024 par rapport à l'année dernière, s'est félicité dimanche la principale association de compagnies aériennes, International Air Transport Association (Iata).
'Les projections d'un triplement de la production de carburants d'aviation durables en 2024 à 1,9 milliard de litres sont bien parties pour se concrétiser', a affirmé l'association dans un communiqué.
Le secteur aérien, qui contribue actuellement à quelque 3% des émissions mondiales de dioxyde de carbone , s'est engagé à 'zéro émission nette' à l'horizon 2050 et compte à 65% sur les SAF pour atteindre ces objectifs, le solde des réductions étant obtenu par de nouvelles technologies, dont l'avion à hydrogène, une optimisation des opérations au sol et dans les airs, et des compensations carbone.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Grimpday 2024, challenge international de secours sur cordes, s’installe à Namur en juinNamur accueillera la 18e édition du Grimpday dans quelques jours.
Lire la suite »
« Je dois renoncer à mon rêve » : l’international italien Nicolo Zaniolo forfait pour l’Euro 2024L’international italien d’Aston Villa Nicolo Zaniolo a déclaré mercredi forfait pour l’Euro-2024.
Lire la suite »
Petit Doudou 2024 à Mons : voici nos 200 photos de vos petits combattants à la corde !C’est le sourire aux lèvres que quelque 3.500 enfants ont participé au Petit Doudou ce dimanche. Ils ont d’abord fait la file tôt au matin pour obtenir leur précieux t-shirt afin de participer au combat.
Lire la suite »
Les enfants du 'Petit Doudou' derniers acteurs de la Ducasse de Mons 2024Les festivités de la Ducasse de Mons 2024 ont vécu leur avant-dernier chapitre important dimanche dans le cadre du 'Petit Doudou' auquel quelque 3.500 enfants ont participé. Cette version revisitée de la Ducasse rituelle pour les enfants s'est déroulée à la mi-journée sur la Grand-Place de Mons où un 'petit' saint Georges a terrassé le Dragon.
Lire la suite »
Les premières impressions des lauréats du Concours Reine Elisabeth Violon 2024Hier vers minuit et demi, et devant la salle du Palais des Beaux-Arts pleine à craquer, le président du jury Gilles...
Lire la suite »
Gezocht: 50 leerkrachten voor De Leraarskamer van Knack 2024-2025Staat u voor de klas en wilt u ook eens uw zeg kunnen doen? Geef u dan nu op voor een van onze vijf provinciale Leraarskamers..
Lire la suite »