Troupes européennes en Ukraine: «Un tabou est tombé», différentes possibilités existent

Belgique Nouvelles Nouvelles

Troupes européennes en Ukraine: «Un tabou est tombé», différentes possibilités existent
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

La présence de troupes européennes en Ukraine n’est plus exclue. Le retour de Trump a fait office de décapsuleur.

La présence de troupes européennes en Ukraine n’est plus exclue. Le retour de Trump a fait office de décapsuleur. Dans l’optique d’un conflit gelé, l’Europe devrait jouer un rôle majeur dans la garantie de sécurité du territoire ukrainien. Reste à savoir sous quelle forme.

par les dirigeants européens. Récemment, la ministre des Affaires étrangères allemande Annalena Baerbock, la nouvelle cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, ou encore le premier ministre polonais Donald Tusk n’ont tous pas exclu l’éventualité de voir des troupes européennes sur le sol ukrainien.

De son côté, Donald Trump répète qu’il conditionnera son aide aux pays de l’Otan selon ce que chaque membre est prêt à investir pour l’organisation – les fameux 2% du PIB requis. «Il est dans une logique de menace, même si un retrait immédiat des Etats-Unis de l’Otan semble peu probable en raison des enjeux économiques. Par ailleurs,Zelensky semble de plus en plus enclin à accepter l’idée de négociations.

ces garanties de sécurité devront être approuvées par la Russie. On ne serait donc pas dans une optique d’escalade, mais plutôt d’une résolution provisoire.»

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

«En cas d’accord de paix, les Européens devraient déployer des troupes en Ukraine» (entretien)«En cas d’accord de paix, les Européens devraient déployer des troupes en Ukraine» (entretien)Européens Le président réélu peut se servir des livraisons d’armes à l’Ukraine pour faire plier et Poutine et Zelensky.
Lire la suite »

Des troupes allemandes en Ukraine ? Olaf Scholz démentDes troupes allemandes en Ukraine ? Olaf Scholz démentL'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : les troupes ukrainiennes étouffées par la tactique russe du 'hachoir à viande'Guerre en Ukraine : les troupes ukrainiennes étouffées par la tactique russe du 'hachoir à viande'Dans l’est de l’Ukraine, l’officier ukrainien 'Goth' allume sa pipe, insensible aux explosions autour de lui, stressé...
Lire la suite »

Waltz : Trump inquiet de l'escalade en Ukraine et vise un accord de paixWaltz : Trump inquiet de l'escalade en Ukraine et vise un accord de paixL'ancien officier des forces spéciales et député républicain Mike Waltz affirme que Donald Trump est inquiet concernant l'escalade du conflit en Ukraine et qu'il vise à négocier un accord de paix entre les belligérants. Waltz précise que l'équipe Trump travaillera avec l'administration Biden pour parvenir à un arrangement, mais qu'il reste encore beaucoup d'incertitudes concernant les termes de cet accord.
Lire la suite »

Keith Kellogg nommé émissaire pour l’Ukraine par Donald Trump: est-ce un tournant stratégique?Keith Kellogg nommé émissaire pour l’Ukraine par Donald Trump: est-ce un tournant stratégique?Donald Trump annonce la nomination du général Keith Kellogg comme émissaire pour résoudre le conflit russo-ukrainien. Une démarche qui s’accompagne de promesses ambitieuses, mais aussi de conditions qui inquiètent Kiev...
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: un missile russe frappe un centre de rééducation pour handicapés à DniproGuerre en Ukraine: un missile russe frappe un centre de rééducation pour handicapés à DniproUn centre de rééducation pour personnes handicapées a subi d'importants dégâts à la suite d'une frappe russe dans la ville ukrainienne de Dnipro.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-21 07:15:55