Le président américain Donald Trump a imposé samedi 25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique, et 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois. Cette taxation entrera en vigueur mardi 4 février pour les produits canadiens, selon un premier décret présidentiel. Les hydrocarbures du Canada seront toutefois taxés à seulement 10%. Donald Trump s'en prend ainsi aux trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Le président américain justifie ces mesures en accusant les trois pays de jouer un rôle dans la crise du fentanyl.
Le président américain Donald Trump a imposé samedi 25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique, et 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois, a annoncé la Maison Blanche. Cette taxation entrera en vigueur mardi 4 février pour les produits canadiens, selon un premier décret présidentiel que l'AFP a pu consulter.
Réactions au Mexique et au CanadaLe Canada va imposer dès mardi des droits de douane en représailles aux Etats-Unis, a annoncé le Premier ministre démissionnaire Justin Trudeau. Peu avant, le Mexique a aussi annoncé imposer des droits de douane aux USA, selon une communication de la présidente Claudia Sheinbaum.
DROITS DE DOUANE CANADA MEXIQUE CHINE TRUMP
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Trump Impose Des Droits de Douane Sur le Mexique, le Canada et la ChineLe président américain Donald Trump a annoncé l'imposition de droits de douane de 25% sur le Mexique et le Canada et de 10% sur la Chine à partir de samedi. Cette mesure vise à lutter contre le trafic de fentanyl illégal et l'immigration vers les États-Unis.
Lire la suite »
Trump Impose des Droits de Douane sur le Canada, le Mexique et la ChineLe président américain Donald Trump a décidé d'imposer des droits de douane sur les produits originaires du Canada, du Mexique et de la Chine, suscitant des inquiétudes concernant les conséquences économiques.
Lire la suite »
Trudeau répond aux attaques de Trump sur le CanadaLe Premier ministre canadien démissionnaire, Justin Trudeau, a réagi pour la première fois aux attaques répétées de Donald Trump sur l'idée de faire du Canada le 51e État américain. Trump a évoqué la possibilité d'une fusion entre les États-Unis et le Canada et a fréquemment parlé du 'gouverneur Trudeau'. Lors d'une conférence de presse mardi, Trump a menacé d'utiliser la 'force économique' contre le Canada. Trudeau a affirmé que le Canada «ne reculera jamais face aux menaces» et la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a condamné les propos de Trump comme une «incompréhension totale» du Canada.
Lire la suite »
Google Maps rebaptise le Golfe du Mexique 'Golfe d’Amérique'Google Maps va suivre le renommage du Golfe du Mexique en 'Golfe d’Amérique' décidé par le gouvernement américain, malgré les contestations du Mexique. Le changement sera visible aux Etats-Unis, tandis que les utilisateurs au Mexique et dans le reste du monde continueront à voir 'Golfe du Mexique'. Google Maps appliquera également le changement de nom de la montagne la plus haute des Etats-Unis, de 'Denali' à 'Mont McKinley'.
Lire la suite »
Jaloerse man (25) bedreigt ex en laat wagen in vlammen opgaan: vijf verdachten gearresteerdDe onderzoeksrechter heeft de 25-jarige man aangehouden die zondag gearresteerd werd na een gevaarlijke achtervolging. Hij wordt verdacht van ernstige bedreigingen aan zijn ex en zou ook de opdracht hebben gegeven om een wagen in brand te steken.
Lire la suite »
Jaloerse man (25) bedreigt ex en laat wagen in vlammen opgaan: vijf verdachten gearresteerdDe onderzoeksrechter heeft de 25-jarige man aangehouden die zondag gearresteerd werd na een gevaarlijke achtervolging. Hij wordt verdacht van ernstige bedreigingen aan het adres van zijn ex en zou ook de opdracht hebben gegeven om een wagen in brand te steken.
Lire la suite »