Un ancien moniteur d'équitation à Dour poursuivi pour viols: le brillant cavalier aurait abusé de jeunes adolescentes

Belgique Nouvelles Nouvelles

Un ancien moniteur d'équitation à Dour poursuivi pour viols: le brillant cavalier aurait abusé de jeunes adolescentes
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Au tribunal correctionnel de Mons, le ministère public a requis sept ans de prison ferme contre un ancien moniteur d'un centre équestre de Dour. Il est notamment poursuivi pour le viol de trois mineures, âgées de 14 ans au moment des faits. Les victimes dénoncent également des pressions et du chantage émotionnel.

C’est dans un centre équestre de Dour que le prévenu, Damien D., a rencontré et noué des liens avec les victimes. Il leur donnait des cours d’équitation. Cette passion commune pour les chevaux a donné naissance à des premiers messages.

Plusieurs victimes mineures se sont manifestées lors de l'enquête, laquelle a débuté au début du mois de juin 2021. Elles dénoncent des pressions et du chantage exercés par le brillant cavalier, lequel les invitait, dans le cadre de conversations sur internet, à entretenir des relations sexuelles avec lui. Plusieurs jeunes filles, âgées de 14 ans, déclarent avoir été abusées sexuellement par le prévenu.

Via ses faveurs qu’il peut donner et ses conseils, on est dans cette forme d’autorité, d’ascendant qu’il imprime très clairement sur les jeunes victimes"Le prévenu n’a pas souhaité que son avocate nous accorde une interview. Durant l’audience, elle a mis en avant le contexte familial dans lequel il a grandi avec une éducation sexuelle inexistante. Si l’homme a présenté ses excuses, il nie les viols. Pour lui, les relations étaient consenties.

"Elles maintiennent leur version. Elles ont été piégées ou en tout cas amenées par ruse et par chantage émotionnel à poser ces actes. Mais elles n’y ont jamais volontairement et consciemment consenti"Le ministère public a requis une peine de sept ans de prison ferme contre cet ancien moniteur du centre équestre de Dour. La défense a plaidé une peine assortie d'un sursis probatoire pour le prévenu.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Petit Doudou de Mons : jusqu'à 2 à 3 heures d'attente pour assister au combatPetit Doudou de Mons : jusqu'à 2 à 3 heures d'attente pour assister au combatIls vont faire comme les grands. Après un weekend record à Mons la semaine dernière, c'est au tour du 'Petit Doudou',...
Lire la suite »

Des 'Kdolls' de toutes les couleurs dans les rues du centre de Marche-en-FamenneDes 'Kdolls' de toutes les couleurs dans les rues du centre de Marche-en-FamenneDepuis ce week-end et pour le septième été consécutif, dans le centre de Marche-en-Famenne, on en voit de toutes les...
Lire la suite »

Pourquoi les Bruxellois vont moins chez le médecin généraliste que les autres Belges ?Pourquoi les Bruxellois vont moins chez le médecin généraliste que les autres Belges ?Une campagne vient d’être lancée en Région bruxelloise pour promouvoir les médecins généralistes auprès des...
Lire la suite »

Bonne nouvelle pour les commerçants: les paiements électroniques vont enfin leur coûter moins cherBonne nouvelle pour les commerçants: les paiements électroniques vont enfin leur coûter moins cher
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-04 22:28:21