Des oiseaux, des lapins, des cochons d’inde au milieu des étals de fruits et légumes…. Ces images...
Des oiseaux, des lapins, des cochons d’inde au milieu des étals de fruits et légumes…. Ces images appartiendront bientôt au passé.
À Liège, il n’y aura bientôt plus d’animaux vivants en vente sur les marchés. Comme de nombreuses autres communes du pays, la ville vient d’imposer leur interdiction d’ici le mois de janvier prochain, une décision prise au nom du bien-être animal." regrette Jean-Paul Smet, gérant d’une animalerie, présent sur la Batte ce dimanche.L’animal n’est pas un objet.
Les animaux comme les lapins, les rongeurs ainsi que les oiseaux sont des animaux qui sont des proies dans la nature et qui sont donc très sensibles au stress. Un marché bruyant, avec beaucoup de lumières et beaucoup de monde qui passe n’est pas adapté pour eux et cela va les stresser. Cela peut avoir un impact direct sur leur santé.
Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Italie : l’abattage d’une ourse suscite l’indignation des défenseurs des animauxUne ourse brune en péril d’extinction a été abattue par un homme près de San Benedetto dei Marsi, dans les Abruzzes...
Lire la suite »
Inflammation, syndromes rares, troubles neurologiques: ces maladies qui se voient dans nos yeuxInflammation, syndromes rares, troubles neurologiques, tumeur… Nos yeux sont une vitrine de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps.
Lire la suite »