Après Tintin, Dirk Frimout et Frank De Winne, est-ce qu’un ou une Belge va pouvoir à nouveau s’envoler dans...
Après Tintin, Dirk Frimout et Frank De Winne, est-ce qu’un ou une Belge va pouvoir à nouveau s’envoler dans l’espace ? Cet après-midi, l’Agence Spatiale Européenne dévoilera sa nouvelle promotion d’astronautes à Paris à l’issue du Conseil ministériel de l’ESA qui réunit les ministres chargés de l’espace des 22. L’ESA désignera quatre à six astronautes de carrière qui participeront aux missions lunaires.
De quoi espérer qu'un Belge figure au bout du compte parmi les quatre à six astronautes de carrières sélectionnés. Jusqu’à 20 astronautes"de réserve" supplémentaires seront choisis parmi les candidats qui atteignent les toutes dernières étapes de la sélection.
Selon le cabinet Dermine, ces investissements génèrent de solides retombées. Il cite une augmentation de 31% ces dix dernières années du nombre d’emplois équivalents temps plein dans le domaine de l’espace et une augmentation du chiffre d’affaires supplémentaire, pour chaque euro financé par l’ESA, de 2,23 euros sur la période 2011-2015 à 3,35 euros en 2016-2020.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le designer belge Raf Simons met fin à sa marque éponymeLe créateur belge Raf Simons a annoncé lundi qu'il fermait la marque de mode portant son nom après 'un voyage...
Lire la suite »
L'armée belge va assouplir ses exigences de recrutementUne vaste campagne de recrutement pour la Défense est déjà en cours depuis longue date, mais il est désormais question de réformer les procédures de
Lire la suite »
Polémique du brassard «One love» : l’Union belge et les Diables frustrés par l’intransigeance de la FIFALa Fédération belge réagit suite au refus de la FIFA de voir leur capitaine porter le brassard « One Love » contre les discriminations. Des sanctions sportives ont même été brandies par la FIFA.
Lire la suite »
Agence spatiale européenne: Frank De Winne espère entraîner les nouveaux astronautes dès avrilL'astronaute belge Frank De Winne, qui dirige le centre d'entraînement des astronautes européens (EAC) à Cologne...
Lire la suite »