Des centaines de Palestiniens blessés et des étrangers sont en passe de quitter mercredi la bande de Gaza, soumise à des bombardements israéliens incessants, via le terminal frontalier égyptien de Rafah, une première depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre.
Le bombardement par l'armée israélienne du plus grand camp de réfugiés de la bande de Gaza, pour 'éliminer' un dirigeant du Hamas, a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés, malgré les appels à épargner les civils.
Au moins 240 otages sont encore aux mains du mouvement islamiste palestinien qu'Israël, les Etats-Unis et l'Union européenne considèrent comme une organisation 'terroriste'.La branche militaire du Hamas a assuré mardi qu'elle se tenait prête à libérer 'un certain nombre d'étrangers dans les prochains jours'.'Nous n'avons plus de larmes, nos yeux sont secs, nous sommes vidés, trois semaines après.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Gaza : des chars israéliens présents quelques heures dans Gaza et tirent sur des voituresDes chars israéliens sont entrés lundi dans la bande de Gaza et se sont positionnés au milieu de la route principale...
Lire la suite »
Des étrangers et binationaux autorisés à quitter Gaza vers l'EgypteLe bombardement par l'armée israélienne du plus grand camp de réfugiés de la bande de Gaza, pour 'éliminer' un dirigeant du Hamas, a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés, malgré les appels à épargner les civils. Ce mercredi, des étrangers et binationaux gazaouis sont autorisés à franchir le terminal de Rafah vers l'Égypte.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : les premières ambulances transportant des blessés de Gaza sont entrées en ÉgypteL’armée israélienne a annoncé mercredi avoir frappé plus de 11.000 cibles dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque du Hamas depuis le territoire le 7 octobre.
Lire la suite »
Les premiers étrangers et binationaux autorisés à quitter Gaza vers l'EgypteLe bombardement par l'armée israélienne du plus grand camp de réfugiés de la bande de Gaza, pour 'éliminer' un dirigeant du Hamas, a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés, malgré les appels à épargner les civils. Ce mercredi, des étrangers et binationaux gazaouis sont autorisés à franchir le terminal de Rafah vers l'Égypte.
Lire la suite »