700 personnes occupent actuellement un bâtiment de la rue des Palais, à Schaerbeek. 700 demandeurs d’asile pour la...
700 personnes occupent actuellement un bâtiment de la rue des Palais, à Schaerbeek. 700 demandeurs d’asile pour la plupart. Une occupation, qui n’est pas sans rappeler celle du parc Maximilien, en 2015, au plus fort de la crise migratoire.
Les 700 occupants actuels sont principalement des demandeurs d’asile burundais et afghans. Des hommes surtout, et des mineurs non accompagnés. Les conditions d’hébergement sont très difficiles, pas de chauffage, pas d’eau potable, peu ou pas de sanitaires,"" Une situation qui dépasse une commune… " " Il s’agit là d’une situation de crise qui dépasse une commune et même une région, pour laquelle Il faudra mobiliser de très nombreux acteurs. C’est pourquoi j’exige que cette action soit coordonnée au niveau fédéral afin de trouver rapidement une solution opérationnelle… Il faut qu’enfin des mesures structurelles soient prises pour que de telles situations inadmissibles et inhumaines ne se reproduisent plus." ajoute la bourgmestre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Matelas posés à même le sol: 700 demandeurs d’asile occupent un bâtiment insalubre à Schaerbeek700 demandeurs d’asile occupent illégalement un bâtiment à Schaerbeek. La commune s'adresse au gouvernement fédéral. Elle estime que c'est à lui de trouver une solution pour loger ces personnes.
Lire la suite »
Coronacijfers stijgen opnieuw: meer dan 700 patiënten in onze ziekenhuizen, en dagelijks gemiddeld 788 nieuwe besmettingenCoronacijfers stijgen opnieuw: meer dan 700 patiënten in onze ziekenhuizen, en dagelijks gemiddeld 788 nieuwe besmettingen vrtnws
Lire la suite »
Policier tué à Schaerbeek: la N-VA réclame une comparution plus rapide des auteurs de violence contre la policeLa N-VA a demandé que les suspects de violences contre la police comparaissent devant le tribunal dans les sept jours.
Lire la suite »
Policier tué à Schaerbeek: Vincent Van Quickenborne veut serrer la vis contre les faits de violence envers la policeUne série de mesures ont récemment été prises ou vont bientôt l’être pour répondre plus sévèrement aux violences commises à l’encontre des forces de police et ce, à la suite de l’assassinat d’un jeune inspecteur de 29 ans début novembre à Schaerbeek.
Lire la suite »