Les pilotes d’avions de tourisme et de montgolfières pourront bientôt être soumis à un test d’alcoolémie, annonce la direction générale Transport aérien du SPF Mobilité. Les contrôles en vigueur depuis 2021 dans l’aviation commerciale sont étendus.
Les inspecteurs effectueront des contrôles d’alcoolémie sur toute personne qui occupe un poste opérationnel avec un impact sur la sécurité, comme les pilotes. Un refus ou un manque de coopération sera considéré comme un test positif.
En cas de test positif, un procès-verbal sera dressé et transmis au procureur du Roi. Le contrevenant risquera des poursuites pénales et/ou une amende administrative. La violation sera également signalée à l’autorité qui a délivré une licence au pilote.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les Napolitains projetaient un braquage en Belgique... comme dans le film «Point Break» et ils avaient commandé les masques!Six Napolitains auteurs de deux braquages viennent d’être arrêtés. Avec l’aide d’un Roumain, ils projetaient de faire un coup à plusieurs millions chez nous. Ils avaient déjà les masques...
Lire la suite »
En Belgique, les habitudes de déplacement évoluent: voici LE moyen de transport préféré des Belges
Lire la suite »
Un traité pour la lutte contre les crimes graves adopté avec l'appui de la BelgiqueUne conférence diplomatique, réunissant 70 États, dont la Belgique, à Ljubljana (Slovénie), a adopté vendredi le...
Lire la suite »
Antwerp, Union, Genk : les cas de figure pour devenir champion de BelgiqueIl ne reste que deux journées dans les Champions Playoffs et trois clubs peuvent encore être titrés : Genk, l’Union ou...
Lire la suite »
Grippe aviaire: les vaccins testés sur les canards «très efficaces», selon l’AnsesDeux vaccins expérimentés en France contre la grippe aviaire se sont avérés « très efficaces » pour prémunir du virus les canards mulards, élevés pour le foie gras, a déclaré l’agence sanitaire Anses jeudi à l’AFP.
Lire la suite »