Un couple tchèque accusé d'avoir profané un temple hindou à Bali a dû se soumettre jeudi à un rituel de purification, les autorités de l'île ...
Un couple tchèque accusé d'avoir profané un temple hindou à Bali a dû se soumettre jeudi à un rituel de purification, les autorités de l'île indonésienne menaçant d'expulser les touristes peu respectueux. Le scandale a été déclenché par une vidéo postée sur internet par le couple.
Jeudi, le couple tchèque, la mine contrite, en habit traditionnel, a bu de l'eau bénite, mains jointes au front en signe de respect dans le temple de Beji, à Ubud. Un prêtre hindou dirigeait la cérémonie, dans les vapeurs d'encens et au son des cloches."Nous sommes désolés .. et nous espérons que personne ne refera jamais une chose pareille", a déclaré Sabina Dolezalova.
Le gouverneur de Bali Wayan Koster est bien décidé à y veiller:"Si des touristes agissent ainsi à l'avenir, nous les renverrons tout simplement chez eux", a-t-il menacé.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Enfants morts dans un bateau en Manche: un sauveteur décrit une opération cauchemardesqueL'opération de sauvetage des trois enfants de 7, 9 et 13 ans morts noyés lundi, piégés dans la cabine de leur bateau qui venait de chavirer, a été...
Lire la suite »
'Only you', un drame sentimental un peu expéditif sauvé par ses interprètesAmour et dissensions, sur la difficulté d’avoir un enfant. Un drame sentimental un peu expéditif, sauvé par ses interprètes.
Lire la suite »
Un astronaute joue pour la première fois un DJ set depuis l'espaceIl se prépare à mixer depuis la Station spatiale internationale: l'astronaute italien Luca Parmitano se transformera mardi en DJ de l'espace, le...
Lire la suite »