Comment faire pour produire de l’électricité verte et belge mais avoir la certitude qu’elle va être consommée...
Comment faire pour produire de l’électricité verte et belge mais avoir la certitude qu’elle va être consommée localement ? C’est en tout cas la volonté de ce partenariat entre le fournisseur Bolt et l’entreprise Walvert qui vient de lancer en avril une production de biogaz à Mettet . L’installation n’est pas encore achevée.
Encore faut-il consommer localement aussi. Or, l’électricité, verte ou non, est réinjectée dans un réseau électrique commun. De façon indistincte, elle est utilisée n’importe où et par n’importe qui. D’où l’idée de Bolt : s’associer à des visages, des producteurs comme Jonathan à Mettet, ou Stéphane et ses centrales hydroélectriques à Hastière.
BIOMETHANISATION METTET HASTIERE ENERGIE VERTE ELECTRICITE CP5540 CP5640 BIOGAZ GAZ
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nolwenn Leroy (« Brocéliande ») : « Je ne suis pas une femme d’ambition »Tête d’affiche de « Brocéliande », Nolwenn Leroy nous dit comment elle a vécu cette nouvelle expérience en tant que comédienne, et comment elle envisage la suite de sa carrière.
Lire la suite »
Le meilleur exercice à pratiquer pour ralentir le vieillissementSi personne n’aime vieillir, des scientifiques ont peut-être découvert comment ralentir le processus.
Lire la suite »
Comment adopter la tendance du transparent sans paraître vulgaire ?Si vous souhaitez succomber à la mode du transparent, mieux vaut savoir comment s’y prendre.
Lire la suite »
Voici comment bien choisir vos fraises pour qu’elles soient savoureusesC’est la saison des fraises : voici comment en profiter pleinement.
Lire la suite »
Accent flamand: comment Bart De Wever a sauvé (l’honneur de) la FlandreLe dimanche 9 juin, jour des élections, c'est Bart De Wever qui est sorti grand gagnant au nord du pays.
Lire la suite »
'Un investissement pour l'avenir': voici comment Infrabel compte empêcher de nouvelles inondations dans lesCela n'aura échappé à personne : il pleut beaucoup en ce moment. Heureusement, il y a moins de conséquences sur le front des inondations qui ont provoqué, souvenez-vous, de sérieux dégâts à la mi-mai en région visétoise. Sur la ligne ferroviaire entre Visé et Maastricht, des travaux qui étaient en cours se terminent demain.
Lire la suite »