En juin 2021, le Standard perdait l’un de ses nombreux jeunes gardiens de talent. À 19 ans, et après quatre saisons passées au club où il était, sur la fin, mis en concurrence avec Matthieu Epolo, Louis Fortin quittait Sclessin pour répondre favorablement à l’offre de Gand après avoir signé son premier contrat pro en bord de Meuse en 2020. Chez les Buffalos, Fortin a rapidement été titularisé avec les U21 dès la saison 2021-2022. Le but était, à l’époque, de le mettre en concurrence avec Davy Roef pour suppléer le portier de l’époque, Sinan Bolat. Dès le début, le gardien d’un mètre 93 s’est entraîné avec le noyau pro.Lors des deux dernières saisons, suite au changement de la formule des championnats U23, Louis Fortin a partagé le temps de jeu en première nationale avec Célestin De Schrevel. Sur les deux dernières saisons, il compte 37 matchs joués pour dix clean sheets
En juin 2021, le Standard perdait l’un de ses nombreux jeunes gardiens de talent. À 19 ans, et après quatre saisons passées au club où il était, sur la fin, mis en concurrence avec Matthieu Epolo, Louis Fortin quittait Sclessin pour répondre favorablement à l’offre de Gand après avoir signé son premier contrat pro en bord de Meuse en 2020. Chez les Buffalos, Fortin a rapidement été titularisé avec les U21 dès la saison 2021-2022.
Lors des deux dernières saisons, suite au changement de la formule des championnats U23, Louis Fortin a partagé le temps de jeu en première nationale avec Célestin De Schrevel. Sur les deux dernières saisons, il compte 37 matchs joués pour dix clean sheets. Cette saison, il a régulièrement été repris sur le banc en qualifications d’Europa League ainsi que six fois en Conference League.
Standard Gardien De Talent Gand Contrat Pro U21 Concurrence Championnats U23
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Standard : « Gand est le favori des Europe Playoffs mais rien n’est impossiblePrésent en conférence de presse pour évoquer l’ouverture des playoffs 2 sur la pelouse de Gand ce vendredi (20h45), Ivan Leko a offert un discours rassembleur mais tempéré. Décryptage…
Lire la suite »
Direct audio et commenté, Gand - Standard : 0-0La trêve internationale est terminée, les play-offs peuvent commencer : Gand et le Standard ont l'honneur d'ouvrir les...
Lire la suite »
Direct audio et commenté, Gand - Standard : 2-1, Gandelman remet la Gantoise devantLa trêve internationale est terminée, les play-offs peuvent commencer : Gand et le Standard ont l'honneur d'ouvrir les...
Lire la suite »
Un Standard beaucoup trop léger en prend cinq à GandPour cette première rencontre des Europe play-offs, le Standard se déplaçait du côté de la Gantoise. Si le Standard...
Lire la suite »
Rideau, il n’y a déjà plus rien à voir pour le Standard humilié à Gand !Relégués à dix points des Buffalos après une lourde défaite, les Standardmen n’ont quasiment plus rien à espérer !
Lire la suite »
Standard : l’humiliation à Gand va laisser des traces !Ivan Leko, très énervé vendredi dernier, pourrait bien changer ses plans pour le reste des Europe Playoffs.
Lire la suite »