Trois touristes britanniques sont portés disparus dimanche après l'incendie en mer Rouge de leur yacht à moteur, ont annoncé les autorités égyptiennes.
Trois touristes britanniques sont portés disparus dimanche après l'incendie en mer Rouge de leur yacht à moteur, ont annoncé les autorités égyptiennes."" ont pu être secourus, d'après un communiqué du gouvernorat de la mer Rouge. Les recherches se poursuivent pour retrouver les trois touristes disparus, selon ce communiqué.
C'est après une croisière de six jours, qui devait prendre fin dimanche, que le feu s'est déclaré à bord du bateau, le Hurricane. Il se trouvait alors à 25 kilomètres de la station balnéaire de Marsa Alam, sur la mer Rouge. Un dysfonctionnement électrique dans la salle des machines a provoqué l'incendie, ont indiqué les autorités.La mer Rouge est une importante destination touristique en Egypte.
Le pays de 105 millions d'habitants, plongé dans une grave crise économique, compte sur le tourisme, qui emploie deux millions de personnes et génère plus de 10% du PIB, pour redresser ses finances. Le gouvernement égyptien cible 30 millions de touristes par an d'ici 2028, contre 13 millions avant le Covid-19.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Luxeschip met duikers vat vuur op de Rode Zee: drie mensen vermistEen schip met 29 mensen aan boord, waaronder 12 Engelsen en 14 lokale bewoners, was op weg naar de Marsa Alam regio in Egypte in het zuidelijke deel van de Rode Zee om te gaan duiken, toen deze in vlammen opging.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : trois morts près d'Odessa après une attaque de drones
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : trois morts près d’Odessa après une attaque de dronesTrois personnes ont été tuées et 26 blessées samedi tôt dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, lors d’un incendie provoqué par la chute de débris de drones détruits par la défense anti-aérienne ukrainienne, selon les autorités régionales.
Lire la suite »
Etterbeek: un bébé et trois autres personnes légèrement blessés dans un incendie
Lire la suite »