Si acheter une voiture d’occasion vous tente, et que vous feuilletez les annonces sur le site de Gem classic Cars, vous risquez d’y trouver une voiture à l’histoire peu banale. En effet, y figure une Mercedes S63 AMG de 2002, ayant appartenu à nul...
Si acheter une voiture d’occasion vous tente, et que vous feuilletez les annonces sur le site de Gem classic Cars, vous risquez d’y trouver une voiture à l’histoire peu banale. En effet, y figure une Mercedes S63 AMG de 2002, ayant appartenu à nul autre que notre Roi Albert II. La passion du souverain pour les belles voitures n’était pas un secret. Il s’est donc offert plus qu’une simple Classe S Diesel, mais bien une version 563 AMG dotée d’un V12 de 6,3 l et de 440 chevaux.
Comment est-elle arrivée dans le hangar d’Eric Moszkowicz, le gérant de Gem classic cars ? "Elle appartient à un collectionneur belge depuis 4 ou 5 ans. Ce collectionneur, que je connais, l’avait acheté à la personne à qui la famille royale l’a revendue fin des années 2000", raconte-t-il. Eric Moszkowicz est un passionné de voitures anciennes, et il n’est pas rare de trouver dans son garage des petites perles.
Quant à la voiture du Roi Albert II, il s’agit d’une version que la marque Mercedes vendait à une clientèle particulière, essentiellement des membres de la royauté et des chefs d’état. Et, elle n’a été produite qu’à 70 exemplaires, en 2001. Enfin, la Mercedes du souverain présente une longue liste d’options, et aussi un objet particulier, d’époque, laissé à l’intérieur.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Destitution: une témoin dénonce une 'fiction' russe utilisée par TrumpUne ex-conseillère à la Maison Blanche a dénoncé jeudi une 'fiction' créée par la Russie et propagée par Donald Trump sur une prétendue...
Lire la suite »
Une Belge détenue à Paris après une manifestation des gilets jaunes samedi dernierUn autre Belge avait été interpellé au même moment mais il a, depuis, été libéré.
Lire la suite »
Sophie Dutordoir (SNCB): 'Quand on dit que la mobilité est une priorité, il faut une vision'Sophie Dutordoir, patronne de la SNCB depuis début 2017, se frotte aux défis dantesques du rail belge. Elle détaille pour la première fois avec L’Echo les défis d’une activité qui a fait progresser ses indicateurs clés comme la ponctualité, mais qui souffre de rigidités historiques et d’une absence de consensus politique sur une vision long terme.
Lire la suite »
Myria: 'La traite des êtres humains doit redevenir une priorité en Belgique'En Belgique, environ 23.000 personnes seraient victimes d'exploitation économique. En 2018, à peine 158 cas ont été pris en charge par les services compétents par manque d'informations et de moyens. Myria, le Centre fédéral Migration appelle les autorités à accroître les moyens financiers consacrés à la lutte contre ce crime.
Lire la suite »
Destitution: l'enquête a permis d'établir une forme de chantage de Trump sur l'UkraineL'enquête en vue d'une destitution de Donald Trump a permis jusqu'ici de confirmer une forme de chantage exercée par le président américain sur l'Ukraine pour obtenir des enquêtes contre ses adversaires politiques, même si les républicains continuent...
Lire la suite »
Amnesty: le modèle économique de Facebook et Google est une 'menace' pour les 'droits humains'Amnesty International a vivement critiqué mercredi le modèle économique 'fondé sur la surveillance' des géants du net Facebook et Google, le...
Lire la suite »