Les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne, ont annoncé dimanche avoir...
Les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Annelies Verlinden et Vincent Van Quickenborne, ont annoncé dimanche avoir adressé à tous les bourgmestres et chefs de corps une circulaire sur la violence contre la police, qui reprend toutes les initiatives prises en la matière.
La prévention s'appuie, selon cette circulaire, sur une cartographie correcte de la situation. Un outil spécifique permet aux policiers d'enregistrer facilement et rapidement les faits de violence. L'enregistrement permet aux chefs de corps des zones de police locale et au commissaire général de la police fédérale de prendre les mesures préventives les plus adéquates.
La ministre de l'Intérieur a également confirmé son engagement à se constituer partie civile lors de faits de violence à l'encontre des membres de la Police fédérale. Elle invite par ailleurs les autorités locales à en faire de même en cas de violences contre des membres de leur corps.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tunisie – Australie: les Aigles de Carthage peuvent prendre une option sur les 8es (direct à 11h)La Tunisie peut se rapprocher de la qualification en cas de victoire, tandis que les Australiens disputent déjà le match de la dernière chance.
Lire la suite »
Japon - Costa Rica: les Japonais peuvent prendre une option sur les 8es (direct à 11h)Après une belle victoire arrachée contre l’Allemagne, le Japon peut enchaîner face à une équipe qui a subi une lourde défaite pour son entrée en lice.
Lire la suite »
Amsterdam : la justice soutient les squatters occupant la propriété d’un magnat russeL’élégante bâtisse surplombant l’emblématique Vondelpark d’Amsterdam détonne dans le quartier, avec ses immenses...
Lire la suite »
Un homme sort une arme dans une pizzeria à Bastogne: il a été privé de libertéUn homme a été privé de liberté samedi soir après avoir exhibé une arme dans une pizzeria de Bastogne, informe le parquet du Luxembourg dimanche ...
Lire la suite »