Ce lundi midi, la Banque Nationale de Belgique va présenter ses prévisions économiques pour l’année 2020. À quoi peut-on s’attendre ? Jeudi dernier, la Banque centrale européenne a abaissé sa prévision de croissance pour 2020 : ce serait 1,1%...
Ce lundi midi, la Banque Nationale de Belgique va présenter ses prévisions économiques pour l’année 2020. À quoi peut-on s’attendre ? Jeudi dernier, la Banque centrale européenne a abaissé sa prévision de croissance pour 2020 : ce serait 1,1% et non plus 1,2%. Fin novembre, c’est l’Organisation de coopération et de développement économiques qui remettait sous la barre des 3% les estimations de la croissance mondiale pour l’an prochain.
Il faut dire aussi que la confiance des ménages et des entreprises belges se dégrade nettement depuis le début de l’année. Ce n’est pas moi qui le dis, mais l’Institut de recherche économique et social. Si la Belgique termine l’année 2019 avec une croissance de 1,2%, il ne mise que sur 1,1% en 2020. Mais la route est encore longue pour les économies britannique et européenne. D’abord, des mois, voire des années, de périlleuses négociations commerciales vont s’ouvrir, et qui dit négociation dit incertitude, tout ce que détestent les investisseurs, les ménages et les entreprises. Concernant l’accord sino-américain, on le dit remarquable.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les photos de Clémence Botino, Miss France 2020La Guadeloupéenne succéde à la Polynésienne Vaimalama Chaves.
Lire la suite »
Miss Guadeloupe devient Miss France 2020Elle succède à Vaimalam Chaves.
Lire la suite »
Seneffe: les travaux du pont de Tyberchamps ne termineront qu'après février 2020Mais la commune a décidé de prendre des mesures de circulation drastiques.
Lire la suite »
Solidarités 2020 : des pass déjà en vente !2000 pass 3 jours 'premiers Solidaires' sont mis en vente
Lire la suite »