Des fortes pluies et de la neige perturbent mardi le nord-est des États-Unis, avec des coupures de courant et des vols annulés, au moment où la côte ouest se débat elle aussi entre deux tempêtes et un hiver inhabituellement pluvieux.
« Double tempête ! Une sur chaque côte », a averti le service météorologique américain , en évoquant des « menaces d’inondations considérables en Californie », et « le danger, voire l’impossibilité de voyager dans le nord-est à cause de la neige et des inondations côtières ».
Ce double phénomène, plutôt rare aux États-Unis, survient après plusieurs événements météorologiques extrêmes, comme une série de tempêtes en janvier en Californie, qui ont entraîné la mort de 20 personnes, et de très fortes neiges en décembre à Buffalo et dans sa région, dans le nord-est, qui ont causé la mort d’au moins 39 personnes.
Parmi les perturbations attendues, des vols pourraient être retardés ou supprimés, a averti l’aéroport new-yorkais La Guardia.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'Iran annonce un accord sur des échanges de détenus avec les États-UnisL'Iran et les États-Unis ont dégagé un accord portant sur la possibilité d'échanger des prisonniers, a annoncé...
Lire la suite »
Un nouveau programme de sous-marins associe les Etats-Unis, l'Australie et le Royaume-UniLe président américain, le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le chef du gouvernement australien Anthony Albanese ont rendez-vous dans une base
Lire la suite »
Crise bancaire aux Etats-Unis : la Fed va se pencher sur le dossierLa banque centrale américaine 🇺🇲 va analyser si des erreurs ont été commises dans la supervision de la Silicon Valley Bank, l'une des banques qui a fait faillite la semaine dernière
Lire la suite »