Ce mardi midi, la police de Liège a lancé une alerte à la tentative d’escroquerie. Des individus malveillants...
Ce mardi midi, la police de Liège a lancé une alerte à la tentative d’escroquerie. Des individus malveillants tenteraient actuellement de soutirer de l’argent aux citoyens : plusieurs personnes auraient récemment reçu, par courriel, des invitations à payer des contredanses, pour de prétendus procès-verbaux d’infractions de roulage.
Dans un premier temps, un communiqué officiel a recommandé de ne pas donner la moindre suite à ces demandes : les redevances ou amendes ne sont en effet jamais envoyées électroniquement. Mais après quelques minutes d’enquête, il est apparu qu’il s’agit"d’une fausse arnaque": c’est en fait un test, apparemment mené par l’intercommunal Resa pour la résistance de son fichier d’adresse aux techniques d’hameçonnage.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un lancement de coupe du monde alternatif pour la CSC à LiègeLa coupe du monde de football a débuté dès 17 heures avec le premier match opposant le Qatar à l’Equateur, mais ce...
Lire la suite »
'Des corps par terre, des éclats de verre, des gens en pleurs': un tireur entre dans une boite gay aux États-Unis et tue 5 personnesUn homme de 22 ans est entré dans une discothèque LGBTQ et a immédiatement commencé à tirer, tuant au moins cinq personnes, avant d'être ...
Lire la suite »