L’école de promotion de sociale (ECEPS) de Marchienne-au-Pont, parfois mieux connue des Carolos sous son ancienne...
école industrielle. L’initiative s’inscrit dans un contexte de pénurie, accentuée à Charleroi par l’absence de formation dans la région."
L’idée a germé à la suite d’une discussion avec un opticien carolo qui m’a expliqué pleurer après les stagiaires ", raconte Stéphanie Boulin, la directrice de l’ECEPS. En dehors des écoles privées, Namur, Liège, Bruxelles ou même Gembloux proposaient leur cursus, pas Charleroi. La formation de Promotion sociale, soutenue par la Ville de Charleroi, rectifie donc le tir, même si elle se destine uniquement à un public adulte.
Le lancement de la formation – par manque de communication et en raison d’un timing d’organisation serré – n’a pas été un franc succès lors de cette première année. Rien d’inquiétant jusqu’ici : une nouvelle section prend généralement trois ans pour décoller.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine : une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque aérienne à DniproUne attaque aérienne a frappé Dnipro dans le centre de l’Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 personnes, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes.
Lire la suite »
Une pathologie neurologique rare: les soins médicaux de Céline Dion coûtent une FORTUNE
Lire la suite »
Une voiture fait une chute de trois mètres à Manhay: la victime héliportéeIl était 16h15 ce lundi lorsque les pompiers sont intervenus suite à un accident à Dochamps dans la commune de Manhay.
Lire la suite »
Basket | Playoffs de BNXT League : Charleroi et Limburg rejoignent Ostende et Leiden en demi-finalesLe Spirou poursuit sa belle série.
Lire la suite »