Le troisième film du réalisateur franco-belge Guillaume Senez a été choisi mardi pour entrer dans la sélection du Festival international du Film de Toronto (TIFF). Le long métrage 'Une part manquante' sera projeté en avant-première lors du festival, et concourra dans la section 'Centerpiece', dédiée au cinéma international.
Le film dépeint l'histoire de Jay, un père à la recherche de sa fille au volant de son taxi, à travers les rues de Tokyo. Alors qu'il a cessé d'espérer la revoir et qu'il s'apprête à rentrer en France, la jeune fille entre dans son taxi, mais ne le reconnait pas. Le long métrage est produit par la société Versus Production, avec le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
'Je suis particulièrement fier et honoré d'être à nouveau sélectionné dans ce festival prestigieux. Cela récompense le travail exigeant de toute une équipe sur plusieurs années', s'est félicité le réalisateur dans la foulée de l'annonce de sa sélection. Guillaume Senez avait déjà participé au festival de Toronto en 2015 avec son premier long métrage 'Keeper'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une personne tuée dans une explosion à Tel-Aviv suite à une possible attaque aérienneUne explosion a eu lieu dans un immeuble au centre de Tel-Aviv ce vendredi. Il y a eu un mort et deux blessés légers.
Lire la suite »
À Braives, Pol Guillaume et la « Liste du Bourgmestre » consultent les citoyens d’une manière originaleÀ trois mois des élections, les candidats de la « Liste du Bourgmestre » partent à la rencontre des citoyens. Pas d’événement de masse au programme, mais plutôt des rencontres individuelles avec un questionnaire qui guidera le groupe pour l’élaboration de son programme.
Lire la suite »
William De Smet 22e en Ilca 7 après une disqualification et une 18e place dimancheWilliam De Smet occupe la 22e position à l'issue de la huitième régate en ILCA 7 (dériveur messieurs) des Jeux Olympiques, dimanche. L'Anversois de 29 ans a été disqualifié dans la 7e régate et fini 18e de la 8e régate, disputées dans la Marina du Roucas-Blanc, au large de Marseille, où ont lieu les épreuves de voile.
Lire la suite »
JO 2024: Angela Carini va toucher une fortune après avoir perdu contre une boxeuse hyperandrogèneLa fédération internationale de boxe (IBA) va récompenser la boxeuse italienne Angela Carini, qui avait abandonné son combat face à l'Algérienne Imane Khelif aux Jeux Olympiques, dans la catégorie des moins de 66 kilos. Khelif est au centre d'une controverse sur le genre dans le tournoi olympique de boxe.
Lire la suite »
Une seule régate et une 25e place pour Emma Plasschaert jeudi en ILCA 6 à MarseillePar manque de vent, Emma Plasschaert n'a pu disputer qu'une seule des 2 régates programmées jeudi en ILCA 6 dans l'épreuve de voile des Jeux Olympiques de Paris 2024, au large de Marseille. L'Ostendaise, 30 ans, a bouclé l'unique manche à la 25e place, ouvrant son compteur point avec 25 unités.
Lire la suite »
Oshin Derieuw, une première pour la boxe belge : 'Ne pas décrocher une médaille serait très décevant'La Roularienne de 37 ans entre en action ce jeudi dans le tournoi olympique de boxe aux JO 2024 de Paris. Un moment...
Lire la suite »