« Une pratique inacceptable et complètement illégale » : La Ligue des familles a dénoncé jeudi les frais de chauffage que certaines écoles réclament aux parents vu la hausse des prix énergétiques.
« Une pratique inacceptable et complètement illégale » : La Ligue des familles a dénoncé jeudi les frais de chauffage que certaines écoles réclament aux parents vu la hausse des prix énergétiques.L’association dit avoir reçu ces derniers jours des appels de parents auxquels les écoles facturaient des frais d’énergie pour chauffer les classes.
Celle-ci presse en conséquence le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à rappeler aux écoles les règles de gratuité scolaire en vigueur, à s’assurer via l’inspection gratuité qu’elles sont respectées, et si nécessaire à mieux soutenir les écoles face à cette hausse des coûts.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une école d'Arlon impose aux parents une “participation aux frais d'énergie”Il s’agit d’une petite école primaire de l’enseignement spécialisé, à Arlon. Elle compte 138 élèves. Les parents ne cachent pas leur colère. La direction de l’établissement prétend ne pas avoir le choix, relate RTL info.
Lire la suite »
Un arrêt de grossesse précoce n’est pas une maladie, ni un prétexte à quelques jours de congé ! (carte blanche)Une grossesse sur 4 (25%) se solde par un arrêt précoce, soit une interruption spontanée de la gestation - la « fausse couche » - soit une
Lire la suite »
Négociations salariales : le fédéral élaborera une proposition de médiationLe cabinet restreint (kern) du gouvernement fédéral élaborera une proposition de médiation à propos des salaires du...
Lire la suite »
Ikea intente une action en justice contre le Vlaams BelangLa chaîne de magasins de meubles Ikea a annoncé mardi intenter une action en justice contre le Vlaams Belang. Le parti...
Lire la suite »
«Une foule immense»: chaque matin, une énorme file de cyclistes et de piétons se crée à ce carrefour, «le feu reste vert pendant 20 secondes» (photo)Les embouteillages sont fréquents à Malines, mais depuis lundi le trafic est encore plus dense en direction du centre.
Lire la suite »
La Belgique veut devenir une porte d’entrée en Europe pour l’hydrogène vertLa Belgique a lancé, en marge de la COP27, avec le pays-hôte, l’Egypte, l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) et l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Unido), un forum mondial pour l’hydrogène vert, a confirmé mardi la ministre fédérale de l’Energie, Tine Van der Straeten, à Charm el-Cheikh. Notre pays entend ainsi de positionner comme porte d’entrée en Europe pour l’hydrogène vert, tout en s’assurant du respect des droits de l’homme et de standards internationaux.
Lire la suite »