L'élection présidentielle afghane, qui a enregistré un taux record d'abstention, s'est tenue sans grands incidents, avec beaucoup de petites attaques des talibans et dans des conditions de sérieux jusqu'ici incontestées par les prétendants ou les...
L'élection présidentielle afghane, qui a enregistré un taux record d'abstention, s'est tenue sans grands incidents, avec beaucoup de petites attaques des talibans et dans des conditions de sérieux jusqu'ici incontestées par les prétendants ou les observateurs.
Le ministre de l'Intérieur Massoud Andarabi a fait état samedi soir de cinq morts parmi les forces de l'ordre et de 37 blessés civils, dans diverses attaques attribuées au talibans.La commission électorale a annoncé dimanche soir que selon les chiffres disponibles pour les trois-quarts des bureaux de vote , un peu plus de 20% des électeurs avaient mis un bulletin dans l'urne.
Les talibans avaient appelé la population à ne pas aller voter en annonçant que leurs moujahidines viseraient"les bureaux et les centres de ce spectacle". Pourtant, de nombreux observateurs ont souligné que celle de samedi était plus transparente et mieux organisée que la précédente. La directrice de la Commission indépendante des droits de l'Homme en Afghanistan, Shaharzad Akbar, a ainsi remarqué que"la situation sécuritaire s'est révélée meilleure que nous nous y attendions".
Bon nombre d'électeurs sont aussi restés chez eux, ayant perdu tout espoir que leurs élites améliorent leurs conditions d'existence, dans un pays où 55% de la population vivait avec moins de deux dollars par jour en 2017.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Amiante à la SNCB : 'C'est une longue histoire de déni, on se dirige vers une crise sanitaire et sociale'L’Abeva dénonce l’absence de documents concernant l’inventaire amiante à la SNCB et de nombreux manquements.
Lire la suite »
Un Donald Trump déstabilisé, une Greta Thunberg endiablée et un Charles Michel lyrique: retour sur une assemblée générale des Nations unies tout en contrastesDans le jargon des habitués, la 'semaine ministérielle' désigne les premiers jours du débat qui ouvre traditionnellement l’Assemblée...
Lire la suite »
Un échec moral, une victoire moraleUne opinion de Wesley Clark, ancien général des Forces armées des Etats-Unis et homme politique. La Libre poursuit son partenariat avec le New York Times...
Lire la suite »
Amiante à la SNCB : “vers une crise sanitaire et sociale”L’Abeva dénonce l’absence de documents concernant l’inventaire amiante à la SNCB et de nombreux manquements.
Lire la suite »
Une jeune fille de 18 ans décède dans un accident de la route à KortemarkUne jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir dans un accident de la route à Kortemark, a indiqué samedi le parquet de Flandre occidentale.
Lire la suite »