'Une rivalité très spéciale' entre Belges et Néerlandais, rappelle le coach des Red Lions

Belgique Nouvelles Nouvelles

'Une rivalité très spéciale' entre Belges et Néerlandais, rappelle le coach des Red Lions
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

La rivalité entre Belges et Néerlandais, qui se retrouveront vendredi en demi-finale de l'Euro à Mönchengladbach, est probablement l'une des plus féroces dans le hockey masculin en Europe. Même s'il dit ne pas suivre ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, la relation est forcément particulière pour le coach des Red Lions Michel van den Heuvel, lui-même originaire du sud des Pays-Bas.

"Il reste deux finales à gagner, contre deux nations du top, pour être champions d'Europe", a résumé le technicien néerlandais jeudi."Nous avons fait une très bonne phase de poules, lors de laquelle on a beaucoup travaillé collectivement, sur les connexions entre les lignes. On constate une évolution, grâce aux défis que nos adversaires nous ont amené à relever.

Après l'Angleterre et l'Espagne, le niveau va encore monter d'un cran en demi-finale, face aux Pays-Bas."Une équipe qui a un jeu très dynamique, agressif, avec énormément de vitesse," pointe le coach des Red Lions."Pour faire face à de telles qualités, la clé sera d'avoir au maximum la possession de balle afin de contrôler les échanges et dicter le rythme du match", analyse Michel van den Heuvel.

La rivalité entre voisins des plats pays a pris une nouvelle dimension en demi-finale aux Jeux Olympiques de Rio, lorsque la Belgique a pour la première fois pris le dessus à un tel niveau de compétition, se remémore le coach national."Je n'étais pas encore en poste, mais je me souviens de l'émotion ressentie par les joueurs d'assurer une médaille olympique tout en battant les Pays-Bas.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Red Lions winnen laatste EK-groepsmatch tegen Oostenrijk en trekken ongeslagen naar halve finaleRed Lions winnen laatste EK-groepsmatch tegen Oostenrijk en trekken ongeslagen naar halve finaleDe Red Lions hebben woensdagochtend de poulefase op het EK hockey afgesloten met een derde zege op een rij. De Belgische hockeymannen wonnen op hun gemakje met 3-1 van Oostenrijk en lieten in de tweede helft na de score verder uit te diepen. Vrijdag volgt de halve finale, allicht tegen Nederland.
Lire la suite »

Les Red Lions clôturent la phase de poules par un succès sur l'AutricheLes Red Lions clôturent la phase de poules par un succès sur l'AutricheLes Red Lions se sont imposés 3 buts à 1 (mi-temps: 3-1) face à l'Autriche, alignant une troisième victoire en trois matches en phase de poules au championnat d'Europe de hockey (messieurs) mercredi à Möchengladabach en Allemagne.
Lire la suite »

Un dernier match de poule pour encore engranger de la confiance pour les Red LionsUn dernier match de poule pour encore engranger de la confiance pour les Red LionsLes Red Lions, déjà assurés de leur place en demi-finale à l'Euro de Mönchengladbach, disputeront ce mercredi un dernier match de poule, face à la modeste équipe d'Autriche.
Lire la suite »

Red Panthers net zoals Red Lions naar halve finale op EK hockey na overtuigende zege tegen SpanjeRed Panthers net zoals Red Lions naar halve finale op EK hockey na overtuigende zege tegen SpanjeEen dag nadat de Red Lions zich via een zege tegen Spanje kwalificeerden voor de halve finale op het EK hockey, hebben de Belgische hockeyvrouwen exact hetzelfde gerealiseerd. Een overtuigende 5-0-zege tegen de Spanjaarden in de laatste groepsmatch leverde een ticket bij de laatste vier op. Donderdag wacht allicht het thuisland Duitsland in de halve finale.
Lire la suite »

Moins d'un francophone sur deux choisit d'abord le néerlandais en secondaireMoins d'un francophone sur deux choisit d'abord le néerlandais en secondaireSeuls 47,5% des élèves francophones en Wallonie et à Bruxelles ont choisi le néerlandais comme première langue moderne dans le secondaire, ressort-il des chiffres de l'administration de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, publiés jeudi par La Libre Belgique.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-05 06:01:50