Trente et un enfants sont rentrés en Ukraine après avoir été emmenés illégalement en Russie depuis des territoires occupés par Moscou, a annoncé samedi sur les réseaux sociaux l’ONG Save Ukraine.
« Aujourd’hui, nous accueillons chez eux 31 enfants de plus qui avaient été illégalement emmenés par des Russes depuis des territoires occupés », a écrit Mykola Kuleba, un responsable de l’ONG.
Selon l’ONG, les enfants portant valises et sacs ont traversé la frontière à pied vendredi, avec des proches, puis sont montés dans un bus pour poursuivre leur voyage. Une femme âgée qui devait ramener deux petits-enfants est décédée à cette occasion de « stress », a-t-il déploré, précisant sur Facebook que les femmes ukrainiennes avaient été soumises par les services de sécurité russes à un « interrogatoire de 13 heures ».
Moscou nie ces allégations, affirmant avoir « sauvé » des enfants ukrainiens en les éloignant des combats et avoir mis en place des procédures pour les réunir avec leurs familles.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’Ukraine qualifie les documents confidentiels américinas qui ont fuité de fauxL’Ukraine a qualifié les documents américains classifiés qui ont fuité concernant les préparatifs d’une contre-offensive ukrainienne dans la guerre contre la Russie de faux montés par les Russes.
Lire la suite »
Annulation du concert de Bilal Hassani dans une église: une enquête ouverte pour 'menace de délit'
Lire la suite »
Une nouvelle résidence inaugurée à Vaux-sous-Chèvremont: 610€ de loyer pour un appartement une chambreUne nouvelle résidence de 21 logements vient d'être inaugurée à Vaux-sous-Chèvremont, sur la commune de...
Lire la suite »
Une bagarre devant une station-essence tourne mal à Ixelles: un homme poignardé
Lire la suite »