Une Ukrainienne soupçonnée de blanchiment d’argent via une société de joaillerie belge

Belgique Nouvelles Nouvelles

Une Ukrainienne soupçonnée de blanchiment d’argent via une société de joaillerie belge
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 87 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 67%

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête concernant Iryna K., une Franco-Ukrainienne, pour une possible affaire de blanchiment d'argent.

Mise à jour le: 16:14Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête concernant Iryna K., une Franco-Ukrainienne, pour une possible affaire de blanchiment d’argent. Son nom, ainsi que celui de sa mère, sont apparus dans un scandale de surfacturation de denrées alimentaires destinées à l’armée ukrainienne.cas potentiel de blanchiment d’argent

qui aurait été commis par une Franco-Ukrainienne, par l’intermédiaire de sa société belge de joaillerie,. L’enquête serait liée à un scandale de surfacturation de denrées alimentaires destinées à l’armée ukrainienne, selon une information du quotidien. Le parquet bruxellois a confirmé, vendredi, l’existence de l’enquête, mais n’a pas fait d’autres commentaires.

Selon De Tijd, les noms d’Iryna K. et de sa mère, Tetiana H., sont apparus en Ukraine dans le cadre d’un scandale par lequel une poignée d’entreprises ukrainiennes auraienten 2022 et 2023, après l’invasion russe. Les tarifs pratiqués étaient deux à trois plus élevés que la valeur du marché.Plusieurs sociétés mentionnées dans les enquêtes ukrainiennes appartenaient ou étaient dirigées par Tetiana H.

. Cette enquête se concentre sur le personnel militaire impliqué, mais des entreprises autour de Tetiana H. sont également citées. Les enquêteurs tentent aussi de déterminer si les entreprises concernées ont fraudé la TVA en 2022 et 2023 dans le cadre des contrats conclus avec le ministère de la défense, et si de l’argent noir a été blanchi au cours de ce processus.

« Nous pouvons confirmer qu’une enquête pénale est en cours contre Iryna K. et sa société IKG depuis juin 2024, pour des soupçons de blanchiment d’argent, et que cette personne a déjà été interrogée et a coopéré à l’enquête », s’est contenté de dire le parquet de Bruxelles.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Attaque russe sur Kiev après une frappe ukrainienne contre une usine russeAttaque russe sur Kiev après une frappe ukrainienne contre une usine russeL'armée russe a revendiqué une frappe contre Kiev en réponse à une attaque ukrainienne contre une usine de missiles russe.
Lire la suite »

'Prisonnière dans une cave': une adolescente enlevée et séquestrée pendant une semaine à Anderlecht'Prisonnière dans une cave': une adolescente enlevée et séquestrée pendant une semaine à AnderlechtUne adolescente de 14 ans a été portée disparue pendant une semaine à Anderlecht. Elle a finalement été retrouvée. Elle avait été enlevée et séquestrée dans une cave.
Lire la suite »

Bruxelles: le formateur David Leisterh lance une invitation pour sortir de l’impasseBruxelles: le formateur David Leisterh lance une invitation pour sortir de l’impasseSuivez en direct les dernières informations sur les élections communales 2024 en Belgique, ainsi que nos meilleures analyses.
Lire la suite »

Budget 2025: Bruxelles menacée par une paralysie totaleBudget 2025: Bruxelles menacée par une paralysie totaleFaute d’un gouvernement de plein exercice, Bruxelles doit présenter un budget provisoire pour 2025.
Lire la suite »

Bruxelles se prépare à une nouvelle année agitéeBruxelles se prépare à une nouvelle année agitéeLes bourgmestres bruxellois envisagent de nombreuses mesures de sécurité pour le réveillon du Nouvel An, notamment l'assignation à résidence préventive pour les émeutiers connus et l'interdiction de sortie pour les mineurs dans certains quartiers.
Lire la suite »

Une manifestation organisée dimanche à Bruxelles pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuellesUne manifestation organisée dimanche à Bruxelles pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuellesCe 25 novembre, un cortège s'élancera de la place Poelaert, à Bruxelles, pour manifester contre les violences sexistes et sexuelles.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 16:50:48