Les services de police de 19 pays, parmi lesquels la police judiciaire fédérale de Bruxelles, ont fermé cette semaine l'une des plus grandes plate-formes de hameçonnage, connue sous le nom de 'LabHost' et basée au Royaume-Uni.
Une septantaine de perquisitions, menées dans le monde entier entre le dimanche 14 avril et le mercredi 17 avril, ont abouti à l'arrestation de 37 suspects. Parmi ceux-ci, quatre personnes liées directement au fonctionnement du site frauduleux ont été arrêtées au Royaume-Uni, dont la tête-pensante de la plate-forme. Le 'hameçonnage en tant que service' est un cybercrime en plein essor.
Le phishing, ou hameçonnage en français, est une escroquerie qui consiste à tromper les gens pour qu'ils partagent des informations sensibles, telles que des mots de passe. L'enquête policière internationale, qui s'est étalée sur plus d'un an, a permis de mettre au jour au moins 40.000 sites frauduleux liés à LabHost, qui comptaient quelque 10.000 utilisateurs dans le monde.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Chili : une religieuse entrepose dans la rue une valise avec les restes d’une amie décédéeLa découverte de restes humains dans une valise abandonnée dans une rue de Santiago a provoqué une onde de choc au Chili.
Lire la suite »
Les Lakers écartent les Pelicans et passent en playoffs, les Kings renversent les WarriorsLes Lakers ont obtenu leur ticket pour les playoffs grâce à leur victoire face aux Pelicans (106-110) mardi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. New Orleans jouera désormais son deuxième match du play-in contre les Kings, qui ont sorti les Warriors (118-94).
Lire la suite »
Une personne interpellée après une agression par arme blanche à BruxellesUne personne a été interpellée et sera prochainement présentée au juge d'instruction suite à une agression par arme blanche lors d'une bagarre dans le centre de Bruxelles. L'enquête révèle qu'il s'agit d'un conflit entre des personnes et non lié au milieu de la drogue. La victime est toujours en danger.
Lire la suite »
Les agriculteurs de retour à Bruxelles pour une nouvelle mobilisationIl s'agira de la troisième manifestation d'agriculteurs en colère dans la capitale depuis le début de l'année, après celles du 1er février et
Lire la suite »
'Safe taxi' à Bruxelles : une opération d’information contre les violences sexuellesLes taxis sont les premiers interlocuteurs pour les victimes d’agressions sexuelles. Ils ont décidé depuis cette...
Lire la suite »
Des jeunes conseillers en prévention contre les incendies forment les adolescents à BruxellesLa secrétaire d’État bruxelloise à la Lutte contre l’incendie et à l’Aide médicale urgente, Ans Persoons, est allée observer, mercredi dans une école à Jette, comment des jeunes conseillers en prévention contre les incendies dispensent leur formation aux adolescents. Quatre jeunes Bruxellois ont été formés, depuis fin 2022, pour être de véritables ambassadeurs des pompiers dans les écoles mais aussi chez les habitants de la région bruxelloise. Leur mission ? Informer sur les précautions à prendre pour éviter les incendies et les intoxications au CO, des accidents domestiques qui sont encore trop fréquents et qui peuvent être mortels. Au cours de l’année 2023 et du début de l’année 2024, près de 1.800 élèves de 69 classes ont déjà assisté aux formations de ces quatre conseillers.
Lire la suite »