L'Union Saint-Gilloise remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison en championnat face à Gand (1-3). Sébastien Pocognoli, l'entraîneur de l'Union, est satisfait de la progression de son équipe après un début de saison mitigé.
Tous les signaux sont au vert pour l’ Union Saint-Gilloise . Sur une série de 13 matches sans défaite toutes compétitions confondues, les Bruxellois se sont, en outre, offert leur première victoire à l’extérieur de la saison en championnat. En s’imposant, tout en maturité sur la pelouse de Gand jeudi soir (1-3). Forcément, c’est donc plutôt détendu que Sébastien Pocognoli , le coach unioniste s’est présenté au micro de Vincent Langendries .
Satisfait du chemin accompli par ses troupes après un début de saison mitigé : 'Cette victoire fait du bien pour terminer l’année. C’est la première à l’extérieur de la saison, ça nous manquait. On continue notre belle série. Et puis, voir tous les nouveaux joueurs faire des performances de haut niveau, c’est un grand point positif pour le staff et pour moi.' Alors que le danger ne venait souvent que des mêmes hommes en début de saison, l’Union Saint-Gilloise a su élargir sa force de frappe au fil des matches. Même si coach Poco, lui, dit toujours avoir cru en son groupe : 'Il paraissait très petit vu de l’extérieur. Mais de l’intérieur, j’ai toujours vu qu’il y avait de la qualité. Il fallait juste être patient, motiver les nouveaux joueurs, leur laisser le temps de s’adapter. Encore aujourd’hui, ils ont fait un super match. C’est le plus satisfaisant de mes cinq premiers mois.' Alors, que répondre aux détracteurs, assez nombreux en début de saison, qui estimaient que l’Union n’était pas forcément au niveau attendu ? 'Il fallait bien qu’il y ait un moment compliqué. L’Union est en surperformance… enfin, sur-performance, non, parce que les résultats sont là, mais tout a été très vite. Et on s’habitue vite à des résultats. L’Union qui joue en Coupe d’Europe, c’est normal, l’Union qui joue le Top 3, c’est normal. On reste un club qui jouait en D2 il y a quatre ans. Cela peut arriver qu’il y ait des moments plus délicats. C’est là qu’il faut garder la tête froide, rester calme et continuer à travaille
Football Union Saint-Gilloise Vincent Langendries Sébastien Pocognoli Championnat Gand
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un festin pour clore l’année : toujours pas rassasiée, l’Union Saint-Gilloise dévore GandL’Union ne retombe toujours pas de son petit nuage. Invaincus depuis treize matches, les Bruxellois ont terminé leur...
Lire la suite »
Union Saint-Gilloise S'Impose Contre Twente En Europa LeagueL'USG a gagné son match face à Twente avec un score de 0-1, marquant un but validé par Fuseini. Bien que l'USG ait eu des difficultés en Europe, elles ont réussi à bien démarrer ce match.
Lire la suite »
L'Union Saint-Gilloise S'Impose Pour La Première Fois En Europa LeagueL'Union Saint-Gilloise a réussi à remporter sa première victoire en Europa League lors de la 5e journée, en battant le FC Twente 0-1 à Enschede, aux Pays-Bas.
Lire la suite »
L'Union Saint-Gilloise bat l'Antwerp 2-1 pour la 16e journée de Pro LeagueL'Union Saint-Gilloise a renversé l'Antwerp en s'imposant sur le score de 2-1 lors de la 16e journée de Pro League. Le club bruxellois a été réduit à dix après l'expulsion de Koki Machida.
Lire la suite »
L’Union Saint-Gilloise bat La Gantoise en 8èmes de finale de la Coupe de BelgiqueL’Union Saint-Gilloise a remporté le match contre La Gantoise avec un score de 3-2, grâce à Fuseini qui a marqué un but et délivré deux passes décisives.
Lire la suite »
Réaliste plus que brillant, Gand s'impose face à Saint-TrondLa Gantoise a battu Saint-Trond 2-0, samedi, en match de la 17e journée de Jupiler Pro League. Atsuki Ito (17e) et Max Dean...
Lire la suite »