À la Roche-en-Ardenne, une section de l’Ourthe est désormais interdite à la navigation des kayaks. Pour cause, son...
À la Roche-en-Ardenne, une section de l’Ourthe est désormais interdite à la navigation des kayaks. Pour cause, son niveau d’eau est déjà trop bas. D’autres pourraient suivre dans les prochains jours, carPour les kayakistes du coin, il existe tout de même une solution de repli : le lac de Nisramont et son barrage. Il faut savoir qu’historiquement, c’est toujours l’Ourthe qui est la première concernée en matière d’interdiction de navigation des kayaks.
", avertit Emmanuel Gennart, responsable de l’activité au sein de la direction des Cours d’eau non navigables de la Région wallonne." La Lesse verra probablement un de ses tronçons interdit la semaine prochaine et l’autre à la fin du mois. L’Amblève est protégée par le barrage d’Electrabel, mais il faudra voir l’usage qui en sera fait.D’après le représentant de l’administration wallonne, certains cours d’eau comme Viroin auraient déjà été inaccessibles si les orages n’avaient pas frappé certaines régions.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vague de chaleur: un nouveau record de température enregistré en Belgique avec 31,2ºCLa Belgique enregistre un nouveau record de température à Uccle.
Lire la suite »
Prévisions météo: la vague de chaleur n'est pas près de se terminerCe mardi, le soleil brille toujours autant et le thermomètre suit : il fera encore jusqu'à 30° dans certaines zones du pays. La vague de chaleur va se poursuivre encore selon les prévisions de l'Institut Royal Météorologique (IRM)
Lire la suite »
La vague de tourisme Netflix risque d'emporter la jetée d'un petit village suisse'J'ai enfin réalisé mon rêve !' s'extasie Isabel Palijon en regardant la petite jetée en bois, qui surplombe une eau...
Lire la suite »
Vague de chaleur en Belgique: vos panneaux photovoltaïques n’aiment pas les fortes chaleurs!La chaleur que nous connaissons ces jours-ci est-elle favorable à la production photovoltaïque ? nous demande-t-on.
Lire la suite »
'Tolérance 0': les gares du Hainaut vont être sous haute surveillance pendant plusieurs jours
Lire la suite »