Au cœur des écoles, Valérie Glatigny entend s’y rendre une à deux fois par semaine. Elle a été professeur de français et de religion, l’actuelle ministre de l’Éducation et de l’Enseignement de promotion sociale.
L’ambiance d’une salle des profs, elle connaît. « Je faisais des remplacements. J’avais ce sentiment au début, comme d’autres, de ne pas savoir où chercher de l’aide. » Alors que l’accord gouvernemental tend certains acteurs, elle rappelle ses priorités sans oublier d’évoquer la concertation et délivre un message très clair : « L’excellence et la remise à niveau.
Qu’ils aient envie d’y rester : ils apprennent à connaître les collègues… on découvre des éléments de la vie d’un enseignant qui ne se trouvent pas dans les cours. Un enseignant pourrait aussi quitter l’enseignement sans perdre ses droits acquis et revenir par la suite, après avoir fait une partie de sa carrière dans un autre secteur, privé ou public.
Valérie Glatigny Notre Invitée Dimanche Valoriser Carrière Enseignants» (Vidéo)
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Calendrier scolaire : la ministre Valérie Glatigny assure qu’elle garantira une semaine commune de vacancesÀ défaut d’harmonisation des rythmes scolaires avec les autres Communautés du pays, la ministre de l’Éducation Valérie Glatigny (MR) entend assurer pour l’avenir au moins une semaine commune de vacances scolaires entre janvier et juin, a-t-elle annoncé ce lundi.
Lire la suite »
Rythmes scolaires: Valérie Glatigny veut du changement pour le calendrier des écoliersÀ défaut d'harmonisation des rythmes scolaires avec les autres Communautés du pays, la ministre de l'Éducation Valérie Glatigny (MR) entend assurer pour l'avenir au moins une semaine commune de vacances scolaires entre janvier et juin, a-t-elle annoncé lundi.
Lire la suite »
Élections communales à Saint-Nicolas : la socialiste Valérie Maes conservera-t-elle sa majorité absolue ?Valérie Maes (PS) est la première femme bourgmestre de l’histoire de la commune de Saint-Nicolas. Pour ses 6 premières...
Lire la suite »
Élections communales à Saint-Nicolas : la bourgmestre Valérie Maes (PS) conservera-t-elle sa majorité absolue À Saint-Nicolas, il y aura au total quatre listes qui se présenteront pour tenter de convaincre un maximum de citoyens le 13 octobre prochain. Voici les forces en présence ainsi que leurs ambitions.
Lire la suite »
Glatigny garantira une semaine commune de vacances avec la Flandre entre janvier et juinÀ défaut d'harmonisation des rythmes scolaires avec les autres Communautés du pays, la ministre de l'Éducation Valérie Glatigny (MR) entend assurer pour l'avenir au moins une semaine commune de vacances scolaires entre janvier et juin, a-t-elle annoncé lundi.
Lire la suite »
Dans l’avion du Pape : les coulisses avec notre correspondante, Valérie DupontQuelques journalistes, triés sur le volet, ont pu accompagner le souverain pontife et son équipe dans ses déplacements,...
Lire la suite »