Très tôt ce mercredi matin, vers 3h30, Infrabel a détecté une anomalie sur sa ligne 130A reliant Charleroi à Erquelinnes. Des câbles ont été sectionnés à plusieurs endroits, empêchant toute circulation.
Très tôt ce mercredi 6 novembre, Infrabel a détecté une anomalie dans la signalisation de sa ligne 130A. Lorsqu’une équipe s’est rendue sur place, vers 5h du matin, elle a constaté que des câbles avaient été sectionnés à de nombreux endroits entre Marchienne-au-Pont et Hourpes .« Le trafic ferroviaire n’a pas pu être lancé ce matin en raison de cet acte de vandalisme.
« Nous faisons tout notre possible pour effectuer les réparations au plus vite. Mais au vu des dégâts, l’équipe sur place en aura pour toute l’après-midi au moins. »Une recrudescence inquiétanteLe porte-parole d’Infrabel délire et s’inquiète d’une recrudescence de vols de câbles dans la région carolo.« Nous n’en sommes pas à la situation que l’on a connue en 2012-2013, où nous avions plus de 100 vols par mois.
Ligne Charleroi-Erquelinnes Câbles Sectionnés Plusieurs Endroits Paralysent Circulation Ferroviaire
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une norme sanitaire dépassée dans l’eau de distribution à Charleroi, Erquelinnes, Merbes, Thuin, Gerpinnes…Le seuil fixé par la Région wallonne pour un acide est dépassé dans de nombreuses communes de la région, mais aucun principe de précaution n’a été transmis à la population pour l’instant. « L’eau demeure potable », assure-t-on...
Lire la suite »
Bilan très satisfaisant pour le Spirou Charleroi en Coupe d’Europe FIBA : « Les joueurs prennent enL’expérience européenne devrait servir aux hommes de Sam Rotsaert dans le championnat belgo-néerlandais dont la prochaine échéance sera un périlleux déplacement à Leiden ce samedi.
Lire la suite »
Toujours pas de Collège communal formé à Erquelinnes, ça coince du côté de la Province...Cela fait huit jours que les élections communales se sont tenues. Dans notre région, plusieurs Collèges communaux sont déjà connus. Ce n’est pas encore le cas à Erquelinnes malgré une victoire totale des Engagés menés par le bourgmestre en place, David Lavaux.
Lire la suite »
Un 'après élection' délétère à Schaerbeek : un candidat Les Engagés victime d’actes de vandalismeSchaerbeek est l’une des trois communes bruxelloises (avec Forest et Molenbeek Saint-Jean) qui n’a toujours pas de...
Lire la suite »
KV Kester-Gooik is aanhoudend vandalisme beu: “We plaatsen camera’s want dit moet echt stoppen”De voetbalsite van KV Kester-Gooik in de Lindestraat in Gooik werd afgelopen weekend andermaal slachtoffer van vandalisme. De voetbalclub is de aanhoudende overlast beu en onderneemt actie. De club dient klacht in bij de politie en gaat camera’s plaatsen. “Dit moet echt stoppen want het ondermijnt onze werking”, zo klinkt het.
Lire la suite »
Vandalisme, accidents, incivilités: cette société quitte Liège où 'l'ampleur de ces problèmes estLa plateforme de véhicules partagés Poppy va mettre un terme à ses services dans la ville de Liège, en raison de trop nombreuses incivilités.
Lire la suite »