L'OMS a déclenché son plus haut niveau d'alerte sanitaire mondial suite à l'augmentation de cas de mpox en Afrique.
L’OMS a déclenché son plus haut niveau d’alerte sanitaire mondial suite à l’augmentation de cas de mpox, anciennement connu sous le nom de variole du singe, en Afrique.
L’Organisation mondiale de la santé a déclenché son plus haut niveau d’alerte sanitaire au niveau international« Aujourd’hui, le comité d’urgence s’est réuni et m’a fait savoir qu’à son avis, la situation. J’ai accepté cet avis », a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur général de, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. « C’est une situation qui devrait tous nous préoccuper », a-t-il dit.
Seul le chef de l’OMS peut lancer l’urgence de santé publique de portée internationale, sur les conseils d’un comité ad hoc d’experts. Les 15 membres de ce comité ayant participé à la réunionpour déclarer une urgence de santé publique internationale, a affirmé aux journalistes le président du groupe d’experts, Dimie Ogoina.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Variole du singe (mpox): l’urgence de santé publique déclarée par l’Union africaineL'agence de l'Union africaine a déclaré une urgence de santé publique' suite à l'épidémie de mpox, connu sous le nom de variole du singe.
Lire la suite »
RDC : augmentation 'exponentielle' des cas de 'variole du singe' selon les autorités congolaisesLe nombre de cas de 'variole du singe' (monkeypox, ou Mpox) connaît 'une augmentation exponentielle' en République...
Lire la suite »
Variole du singe : plus de 900 nouveaux cas de mpox dans le monde en juin, 'une urgence de santé publique'La variole du singe continue de se propager dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 934 nouveaux...
Lire la suite »
L'OMS va convoquer une réunion du comité d'urgence face à l'épidémie de variole du singeL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé la prochaine convocation d'une réunion de son comité d'urgence...
Lire la suite »
Afrique du Sud : la police découvre 90 Éthiopiens séquestrés dans une maisonLa police sud-africaine a retrouvé ce week-end 90 Éthiopiens sans papiers dans une maison de Johannesburg où ils étaient...
Lire la suite »
Afrique du Sud: l'Unesco ajoute les 'sites Nelson Mandela' au patrimoine mondialL'Unesco a ajouté samedi à sa Liste du patrimoine mondial le lieu d'un massacre à l'époque de l'apartheid et un village où a grandi Nelson Mandela, parmi les sites d'Afrique du Sud qui sont des jalons dans la lutte qui a mis fin à la domination de la minorité blanche.
Lire la suite »