Selon l'Union Belge de Football (URBSFA), Dejan Veljkovic, repenti et figure de proue du scandale du 'FootGate', ne pourra plus agir en tant qu'agent de joueurs en Belgique. C'est ce qu'a confirmé le porte parole de la Fédération Pierre Cornez à Belga mercredi après les déclarations de l'avocat de Veljkovic évoquant un retour aux affaires de son client dans le monde du football.
Après l'éclatement du 'FootGate' et son arrestation, Dejan Veljkovic a conclu un accord avec la justice, bénéficiant du statut de repenti. Il s'est ainsi accordé sur une peine de prison de cinq ans avec sursis, une amende de 80.000 euros avec sursis et la confiscation de toutes les sommes d'argent obtenues illégalement.
Selon son avocat, toute cette histoire est désormais derrière Veljkovic qui désire à présent faire son retour dans le monde du football. Des contacts auraient déjà été pris dans le milieu belge et à l'étranger, a révélé Kris Luyckx au micro de la VRT.
Le service juridique de l'Union Belge a rétorqué que - conformément au règlement fédéral - les clubs ne peuvent travailler qu'avec des agents agréés. Et vu que Veljkovic est suspendu pour dix ans, les clubs ne peuvent pas collaborer avec lui. Le cas échéant, des sanctions pouvant aller de l'amende à la cessation de l'activité sportive sont prévues conformément à l'article B1901.2 du règlement.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Footgate : 'Veljkovic ne peut plus travailler comme agent en Belgique', affirme l'Union BelgeSelon l'Union Belge de Football (URBSFA), Dejan Veljkovic, repenti et figure de proue du scandale du 'FootGate', ne pourra plus agir en tant...
Lire la suite »
Footbelgate: «Veljkovic ne peut plus travailler comme agent en Belgique», affirme l’Union BelgeL’avocat de l’agent de joueurs avait déclaré ce mercredi matin que son client comptait reprendre ses activités.
Lire la suite »
Fusillade à Liège: le pronostic vital du policier n’est plus engagé4 semaines après la fusillade, les jours du policier liégeois ne sont plus en danger.
Lire la suite »
Johnny et l’Olympia, une longue histoire d’amourLe 1er décembre, l’Olympia va vibrer comme à ses plus grandes heures de gloire
Lire la suite »