Le candidat à la présidentielle vénézuélienne est visé par un mandat d'arrêt. Il affirme que le tribunal est lié au pouvoir de Nicolas Maduro.
Mise à jour le: 07:31Le candidat à la présidentielle vénézuélienne est visé par un mandat d’arrêt. Il affirme que le tribunal est lié au pouvoir de Nicolas Maduro.
Le parquet vénézuélien a sollicité lundi l’arrestation d’Edmundo Gonzalez Urrutia, le candidat de l’opposition qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet dont Nicolas Maduro a été proclamé vainqueur, a annoncé le ministère public sur les réseaux sociaux.Dans le texte publié sur les réseaux, le parquet lance «l’ordre d’arrestation contre le citoyen Edmundo Gonzalez Urrutia». M.
Le parquet avait ouvert début août une enquête contre M. Gonzalez Urrutia et la cheffe de l’opposition Maria Corina Machado pour «usurpation de fonctions, diffusion de fausses informations, incitation à la désobéissance aux lois, incitation à l’insurrection, association de malfaiteurs». L’ancien ambassadeur, qui vit dans la semi-clandestinité, n’est pas apparu en public depuis le 30 juillet.
Le président socialiste Nicolas Maduro, dont la victoire a été validée par la Cour suprême, a été proclamé vainqueur avec 52% des voix par le Conseil national électoral qui n’a cependant pas rendu publics les procès-verbaux des bureaux de vote, se disant victime d’un piratage informatique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Venezuela : le parquet demande l’arrestation du candidat de l’opposition Gonzalez UrrutiaLe parquet vénézuélien a sollicité lundi l’arrestation d’Edmundo Gonzalez Urrutia, le candidat de l’opposition qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet dont Nicolas Maduro a été proclamé vainqueur, a annoncé le ministère public sur les réseaux sociaux.
Lire la suite »
Oppositie in Venezuela zegt dat Maduro “politieke transitie” moet toestaan en roept op tot wereldwijd protestePresident Nicolás Maduro van Venezuela moet een “politieke transitie” toestaan. Dat zegt de Venezolaanse oppositiekandidaat Edmundo González Urrutia.
Lire la suite »
Crise au Venezuela : la Cour suprême valide la réélection contestée du président Nicolas MaduroLa Cour suprême du Venezuela, que la plupart des observateurs considèrent comme soumise au pouvoir, a validé jeudi la...
Lire la suite »
Venezuela vaardigt arrestatiebevel uit tegen oppositieleider Edmundo GonzálezEen rechtbank in Venezuela heeft maandag een arrestatiebevel uitgevaardigd tegen oppositieleider Edmundo González. Dat heeft het openbaar ministerie maandag bekendgemaakt via sociale media.
Lire la suite »
Vénézuela : la victoire de Maduro ne peut être reconnue, estime l'UE, qui demande de nouvelles vérificationsLes résultats de l'élection présidentielle au Venezuela, officiellement gagnée par le président Nicolas Maduro, 'ne...
Lire la suite »
Venezuela: Maduro accuse le candidat de l'opposition de vouloir fuirLe président Nicolas Maduro, dont la réélection est contestée, a accusé samedi son adversaire dans les urnes Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l'opposition qui revendique la victoire, de vouloir 'fuir' le Venezuela.
Lire la suite »