En pleine fermeture obligatoire un cafetier verviétois vient de recevoir sa taxe communale 2019 à payer pour son enseigne. Une taxe qui a aussi augmenté par rapport à l’année précédente.
En pleine fermeture obligatoire un cafetier verviétois vient de recevoir sa taxe communale 2019 à payer pour son enseigne. Une taxe qui a aussi augmenté par rapport à l’année précédente. Bien sûr, en 2019, il n’y a pas eu de coronavirus, la taxe doit être payée mais pour les commerçants, Horeca ou pas, c’est la goutte qui fait déborder le vase.
Ce cafetier a partagé sa colère sur Facebook et d’autres commerçants ont réagi en expliquant notamment qu’ils doivent aussi renouveler un abonnement parking alors que ce parking est inaccessible pour cause de travaux par exemple. Une augmentation de 20% Parmi ces commerçants, le chocolatier Jean-Philippe Darcis :"c’est la taxe 2019, c’est normal on doit la payer mais ce qui m’étonne c’est son augmentation. Je passe de 4 à 5000 euros pour cette taxe enseigne sur La Chocolaterie. C’est énorme comme augmentation." Si son commerce a pu rouvrir il y a quelques jours, le manque à gagner reste important :"on travaille à 20% du chiffre d’affaires habituel".
Le chocolatier qui n’a pas sa langue en poche dénonce une différence entre le discours officiel et la réalité"Il faut ramener du commerce au centre, il faut aider les commerçants mais ils font le contraire", ajoute Jean Philippe Darcis,"cette taxe augmentée, elle a été votée alors qu’on savait que des travaux allaient perturber tout le centre-ville.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Alex Vizorek : “Le spectacle vivant est dans le coma, si on joue, on fera zéro gain”L\u2019humoriste belge, qui diffuse la toute derni\u00e8re du show qui l\u2019a fait conna\u00eetre, Alex Vizorek est une \u0153uvre d\u2019art, veut \u00e9viter la crise du rire.
Lire la suite »
Plainte des clubs amateurs contre l’Union belge: la décision de la CBAS attendue dans les prochains joursPlainte des clubs amateurs contre l’Union belge: la décision de la CBAS attendue dans les prochains jours (Mise à jour)
Lire la suite »
“On s’attend à ce que 10% de la population souffre de corona burn-out”Elke Van Hoof, professeure à la VUB, dirige le groupe de travail sur la santé mentale qui conseille les experts du GEES chargés de la stratégie de déconfinement.
Lire la suite »
La navigation de plaisance à nouveau autorisée en Flandre dès le 29 maiLa navigation de plaisance reprendra le 29 mai en Flandre sous certaines conditions, a fait savoir jeudi la ministre régionale de la Mobilité Lydia Peeters (Open Vld).
Lire la suite »
Mons: Une sexagénaire perd sa jambe sous un camionLa malheureuse s'était appuyée sur le véhicule qui était en pleine manœuvre.
Lire la suite »
L'histoire folle de 'la chanson du caca', une vidéo vue plus de 23 millions de fois'Dans la vie, on fait caca. Tous les jours, on fait caca'
Lire la suite »