Verviers: plus de deux ans après les inondations, deux familles vont être relogées dans des immeubl

Belgique Nouvelles Nouvelles

Verviers: plus de deux ans après les inondations, deux familles vont être relogées dans des immeubl
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Plus de deux ans après les inondations de juillet 2021, 33 ménages précarisés n'ont pas encore retrouvé un logement...

Plus de deux ans après les inondations de juillet 2021, 33 ménages précarisés n'ont pas encore retrouvé un logement définitif dans la vallée de la Vesdre, dont des familles nombreuses.

Le niveau de l’eau en juillet 2021 dans une des maisons aujourd’hui entièrement rénovée pour une des familles par la coopérative Habitat InVesdre.600.000 euros ont été nécessaires à la société coopérative, aidée par la Ministre wallonne de l’action sociale à hauteur de 360.000 euros.

."Les enfants vont continuer à avoir une vie scolaire tout à fait normale, et ça, c'est très important pour se reconstruire, et retrouver cette capacité à faire front pour tous les autres problèmes de leur vie.

"Ce qu'on voulait, c'est à la fois un loyer convenable, et en même temps, des économies sur les charges"Pour leur assurer un bon départ, le Relais Social Urbain accompagnera les familles durant les premiers mois.Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Plus grande, plus sûre, plus connectée : la gare des bus de Wavre a changé de visagePlus grande, plus sûre, plus connectée : la gare des bus de Wavre a changé de visageElle était annoncée pour début 2022. Elle est enfin accessible aux usagers du TEC ce 23 août. La nouvelle gare des bus...
Lire la suite »

Investir toujours plus vite, toujours plus jeune: pourquoi les pièges sont nombreux (analyse)Investir toujours plus vite, toujours plus jeune: pourquoi les pièges sont nombreux (analyse)Portés par une vague de solutions innovantes, les moins de 30 ans sont de plus en plus nombreux à investir. Malgré, parfois, un manque criant de connaissances financières.
Lire la suite »

Eghezée : un nouveau crématorium pour répondre à l’explosion de la demandeEghezée : un nouveau crématorium pour répondre à l’explosion de la demandeLa crémation a de plus en plus la cote. Elle est même désormais plus courante que l’inhumation : six Belges sur dix...
Lire la suite »

Britt Herbots 'déçue de ne pas avoir obtenu plus' après la défaite face à la PologneBritt Herbots 'déçue de ne pas avoir obtenu plus' après la défaite face à la PologneMalgré 22 points dans son escarcelle, Britt Herbots n'a su empêcher la défaite des Yellow Tigers contre la Pologne (3-0), à l'occasion de la 4e journée de l'Euro de volley féminin, mardi à Gand. La Trudonnaire a avoué être 'un peu déçue de ne pas avoir obtenu plus', mais elle demeure positive avant d'affronter la Serbie (FIVB 4).
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-14 04:17:48