Le Club Bruges a remporté une victoire importante face à Charleroi (4-2) lors de la dernière journée de la phase classique. Malgré la sortie sur blessure de Simon Mignolet, les Blauw en Zwart ont dominé la rencontre et ont pris une précieuse avance sur le groupe des poursuivants.
Les supporters brugeois présents au stade Jan Breydel ont dû retenir leur souffle plus d’une fois dimanche à l’occasion du duel entre le Club Bruges et Charleroi , finalement remporté 4-2 par les Blauw en Zwart. Ce beau match de football comptant pour la dernière journée de la phase classique a été particulièrement marqué par la sortie sur civière de Simon Mignolet, victime d’un violent choc avec le carolo Jérémy Pétris.
Au-delà de cette frayeur, les Brugeois retiendront une victoire importante pour clôturer cette phase classique avec 59 points, soit 9 de retard sur le leader Genk. Ce retard sera ramené à 4 points pour le début des playoffs dans une dizaine de jours. Bruges a eu le mérite de frustrer Charleroi aux bons moments de cette rencontre ouverte mais toujours bien maîtrisée par le champion en titre. Ferran Jutgla a mis les siens sur du velours dès la 3e minute avant de frôler le 2-0 deux fois avant la demi-heure de jeu (29e et 30e). Les Zèbres ont quant à eux développé de belles reconversions et ont été récompensés à la 34e sur une percée amorcée par Adem Zorgane et parfaitement conclue par Parfait Guiagon. Bourreau préféré des Blauw en Zwart (3 buts et un assist en 4 confrontations), le joueur Ivoirien aurait pu donner l’avantage aux siens juste avant la pause mais a manqué son coup de tête (45e). Comme en première période, Bruges est sorti des vestiaires avec la niaque et a repris les rênes de la rencontre sur une frappe bien ajustée de Maxim De Cuyper (49e). La sortie sur blessure de Mignolet n’a pas désorienté les Brugeois qui ont fait 3-1 via Jashari (64e) avant de manquer plusieurs opportunités. Toujours vivants, les Zèbres n’ont jamais rien lâché et ont réduit l’écart sur une sublime action collective ponctuée par Isaac Mbenza (77e). Une réduction de l’écart qui ne durera pas bien longtemps puisque Romeo Vermant a tué tout suspense trois minutes plus tard en inscrivant le but du 4-2 définitif. Charleroi, intéressant offensivement mais fébrile derrière, boucle cette phase classique en 10e position avec 37 points et débutera les Europe playoffs en 4e position, juste derrière le Standard, Malines et Westerlo
Club Bruges Charleroi Jupiler Pro League Phase Classique Playoffs
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Charleroi renoue avec la victoire à Westerlo avec un doublé de StulicAprès deux matches sans victoire, Charleroi a décroché trois points importants sur la pelouse de Westerlo lors de la 27e...
Lire la suite »
Club Bruges vise la qualification en Ligue des Champions face à une Atalanta revanchisteNicky Hayen, l'entraîneur du Club Bruges, s'attend à une chaude réception lors du match retour contre l'Atalanta Bergame mardi soir. Les Brugeois, victorieux 2-1 à l'aller, se déplacent en Italie face à une équipe revanchiste et déterminée à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Lire la suite »
Club Bruges - Atalanta : Les Brugeois visent les huitièmes de finaleLe Club de Bruges accueille l'Atalanta Bergame pour le match retour des barrages de la Ligue des Champions. Déterminés à se qualifier, les joueurs de Bruges devront confirmer leur victoire acquise la semaine dernière. Les Nerrazzuri, quant à eux, arrivent avec un bilan mitigé, mais restent un adversaire redoutable.
Lire la suite »
Le Club Bruges valide son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des ChampionsLe Club Bruges a remporté une victoire sur l'Atalanta et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le gardien Simon Mignolet a partagé ses impressions sur la performance de son équipe et l'opportunité qui s'offre à eux.
Lire la suite »
Comment le Club Bruges a écrit l’Histoire à BergameAnderlecht en 2001, La Gantoise Gand en 2016 et le Club Bruges, déjà, voici deux ans : trois fois, un club belge avait...
Lire la suite »
Bruges fait l’exploit en Ligue des Champions: comment le Club aime faire mentir les datasLe Club de Bruges est en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois en trois ans. Les chiffres hurlaient pourtant à l’élimination.
Lire la suite »