Le Français Victor Koretzky et l'Autrichienne Laura Stigger ont remporté l'épreuve de cross-country de l'avant-dernière manche de la coupe du monde de mountainbike, dimanche à Lake Placid aux États-Unis. Les concurrents belges ont terminé en dehors des dix premiers.
Le rendez-vous américain souffrait de la concurrence des championnats du monde de cyclisme sur route, qu'avaient notamment privilégié les champions olympiques de mountainbike, le Britannique Tom Pidcock et la Française Pauline Ferrand-Prévot, et la championne du monde néerlandaise Puck Pieterse. Cette dernière a remporté le titre chez les espoirs sur route, tandis que Pidcock et Ferrand-Prévot ont fait une course anonyme.
La course a été réglée dans un sprint de sept coureurs par Koretzky devant Hatherly et le Suisse Filippo Colombo. Après un bon départ, Jens Schuermans et Pierre de Froidmont ont terminé respectivement 20e et 60e. La course féminine s'est également décidée au sprint, Laura Stigger devançant la Suissesse Sina Frei. La Française Loana Lecomte a terminé 3e, 4 secondes plus tard, juste devant la Sud-Africaine Candice Lill.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Sud-Africain Alan Hatherly succède à Tom Pidcock, pas de top 20 pour les BelgesLe Sud-Africain Alan Hatherly est devenu dimanche le champion du monde de mountainbike cross-country dans la catégorie des élites masculins, à Andorre. Hatherly a remporté la course devant le Français Victor Koretzky et le Britannique Tom Pidcock, à qui il succède au palmarès.
Lire la suite »
Victor Campenaerts ziet hoe toekomstige ploegmaats zijn vlucht tenietdoen: “Ik zal misschien Wout onder de armKaden Groves heeft zaterdag de veertiende rit in de 79e Ronde van Spanje op zijn naam geschreven. De Australische sprinter was nét iets sneller dan Wout van Aert. In een vlucht van zes zaten met Victor Campenaerts en Xandro Meurisse twee Belgen.
Lire la suite »
Victor Campenaerts vise un cinquième podium en cinq participations au chrono de l'EuroVictor Campenaerts est certes fatigué après avoir terminé la dimanche dernier le Tour d'Espagne, mais il reste ambitieux avant le contre-la-montre des Championnats d'Europe de cyclisme sur route, mercredi, dans le Limbourg. 'Mon ambition est le podium', a-t-il indiqué en conférence de presse mardi, à Hasselt.
Lire la suite »
Euro de cyclisme : Edoardo Affini champion du contre-la-montre, pas de médaille pour Victor CampenaertsL’Italien Edoardo Affini, coéquipier de Wout van Aert à la Visma Lease a bike est sacré champion d’Europe du contre-la-montre.
Lire la suite »
Victor Campenaerts ne comprend pas Segaert: 'Il aurait pu gagner chez les élites'Alec Segaert a réalisé une performance remarquable mercredi à Hasselt: il a remporté un troisième titre européen de rang sur le contre-la-montre chez les espoirs en étant plus rapide (35:06) que le vainqueur des élites, Edoardo Affini (35:15). Les conditions météo, et donc de la route, étaient toutefois légèrement différentes.
Lire la suite »
Victor Campenaerts : 'Evenepoel est favori, je vois Roglic et Küng aussi sur le podium'Victor Campenaerts aborde sereinement le contre-la-montre de dimanche après-midi (départ à 14h45) aux championnats du...
Lire la suite »