Rik Devillé, fondateur du Groupe de travail sur les droits humains dans l’Église, a été agréablement surpris par le discours critique d’Alexander De Croo au Palais de Laeken vendredi matin.
Rik Devillé, fondateur du Groupe de travail sur les droits humains dans l’Église, a été agréablement surpris par le discours critique d’Alexander De Croo au Palais de Laeken vendredi matin. Le Premier ministre démissionnaire s’est montré particulièrement acerbe à l’égard de l’Église, vendredi, en présence du pape François.
Le texte préparé par François était plus succinct sur la partie abordant les violences sexuelles, mais le chef de l’Église catholique a décidé d’approfondir le sujet.« C’est une honte à laquelle nous devons faire face », avait réagi le souverain pontife, qui a qualifié les violences sexuelles de « fléau » et de « crime ». « L’Église doit avoir honte et demander pardon.
François Devillé Agréablement Surpris Discours Premier Violences Sexuelles
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Visite du pape François en Belgique : voici où se rendra le pape durant son séjourLe grand public pourra saluer le pape François ce dimanche à partir de 9h00 le long d’un parcours entre Brussels Expo et...
Lire la suite »
Visite du Pape François : le Centre d’action laïque dénonce l’accueil royal réservé au PapeLe Centre d'action laïque (Cal) dénonce l'accueil que le Palais royal va réserver au pape François lors de son passage...
Lire la suite »
Rik Devillé: “Godvergeten heeft de samenleving veranderd”De ophefmakende documentairereeks Godvergeten heeft de samenleving veranderd. Dat zegt priester op rust Rik Devillé, wiens decennialange werk met slachtoffers van seksueel misbruik in de kerk aan de basis ligt van de reeks. “Slachtoffers hoeven zich niet langer te verdedigen.
Lire la suite »
Visite du Pape à Bruxelles : la Stib renforce son offre de transportLa Stib renforcera les fréquences de plusieurs de ses lignes de métros et de trams à l’occasion de la visite du pape...
Lire la suite »
La RTBF va assurer une large couverture audiovisuelle de la visite du pape en BelgiqueLes médias belges, mais aussi étrangers, vont couvrir très largement les pas du pape François sur le sol belge. Pour la presse audiovisuelle, la RTBF va pratiquement permettre de suivre cette visite de bout en bout. RTL et LN24 feront également une édition spéciale dimanche matin.
Lire la suite »
Visite du pape François en Belgique : comment suivre l’événement sur RTL et la RTBF ?Du 26 au 29 septembre, le pape François multipliera les rencontres chez nous pour terminer par une messe au stade Roi Baudouin. Comment cela s’organise-t-il, où logera-t-il et autres indiscrétions : éclairage avec l’expert de RTL, Christophe Giltay.
Lire la suite »