Le président russe affirme que les bombardements meurtriers en Ukraine sont une réponse aux attaques ukrainiennes contre les infrastructures énergétiques en Russie.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que les bombardements meurtriers visant le réseau énergétique ukrainien, qui ont entraîné d’importantes coupures de courant, suivaient l’objectif de 'démilitarisation' de l’ Ukraine fixé par le Kremlin.
'Nous avons observé ces derniers temps une série de frappes sur nos sites énergétiques et nous étions obligés de répondre', a-t-il dit. Vladimir Poutine a aussi assuré que l’armée russe n’avait pas frappé d’installations électriques ukrainiennes cet hiver 'pour des raisons humanitaires'. 'Nous ne voulions pas priver d’électricité des infrastructures sociales, des hôpitaux, etc.
Vladimir Poutine Bombardements Réseau Énergétique Ukraine Démilitarisation
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vladimir Poutine obtient officiellement 87,28% des suffrages en RussieVladimir Poutine a obtenu officiellement 87,28% des suffrages après le dépouillement de tous les bureaux de vote en...
Lire la suite »
Élection présidentielle en Russie : Vladimir Poutine en 25 dates clésPlongez dans le mystère de l’homme qui a émergé comme l’un des dirigeants les plus puissants de la planète :...
Lire la suite »
Election présidentielle en Russie : qui soutient encore Vladimir Poutine sur la scène internationale ?Regardez ces images. Des photos de famille, grandes et unies, des poignées de main, des drapeaux côte à côte, des toasts...
Lire la suite »
Election en Russie : avec Vladimir Poutine, « on est à un stade très avancé de la dictature »L’élection présidentielle ne se pare même plus d’un vague vernis démocratique. «La Russie est à un stade très avancé de la dictature»
Lire la suite »
Élection présidentielle en Russie : la Russie formalise la victoire de Poutine, et rejette toute fraudeLa Commission électorale centrale russe a annoncé ce jeudi les résultats définitifs de la présidentielle, officialisant la victoire écrasante de Vladimir Poutine, qualifiant « d’historique » ce scrutin sans opposition et niant toute fraude.
Lire la suite »
Election présidentielle en Russie : Erdogan 'félicite' Poutine et offre de nouveau sa médiation avec l'UkraineLe président turc Recep Tayyip Erdogan a 'félicité' lundi son homologue russe Vladimir Poutine pour sa réélection et...
Lire la suite »