Les autorités américaines ont annoncé mercredi une série de mesures, dont des poursuites pénales et des sanctions financières, pour répondre à des tentatives d’ingérence dans les élections aux États-Unis qu’elles imputent à la Russie.
Le ministre de la Justice Merrick Garland a annoncé mercredi la publication de poursuites contre deux responsables du média russe RT.Ces deux personnes figurent par ailleurs sur une liste de sanctions financières publiée simultanément par le département américain du Trésor, comprenant 10 personnes, dont six responsables de RT, parmi lesquels sa rédactrice en chef Margarita Simonian, ainsi que deux ONG russes.
Opérations « clandestines »Outre ces poursuites, « le ministère de la Justice saisit 32 noms de domaine internet utilisés par le gouvernement russe et les acteurs parrainés par l’État russe pour se livrer à une campagne clandestine afin de s’ingérer dans les élections de notre pays et d’en influencer le résultat », a-t-il ajouté.
Poutine Était Courant » États-Unis Prennent Mesures Contre Tentatives Ingérence Électorale Imputées Russie
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vladimir Poutine en visite d'Etat en Azerbaïdjan ce week-endLe président russe Vladimir Poutine va effectuer ces 18 et 19 août une visite d'Etat en Azerbaïdjan afin de développer...
Lire la suite »
Vladimir Poutine est arrivé en Tchétchénie, pour la première fois depuis 2011Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mardi soir en Tchétchénie, république russe du Caucase dirigée d'une...
Lire la suite »
Vladimir Poutine arrive en Mongolie, premier déplacement dans un Etat membre de la CPILe président russe Vladimir Poutine est arrivé lundi en Mongolie, selon la télévision russe, marquant son premier déplacement dans un pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) depuis l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine en Mongolie, malgré le mandat d’arrêt de la CPILe président russe Vladimir Poutine est en Mongolie mardi pour une visite officielle, sa première dans un pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) depuis l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre.
Lire la suite »
Vladimir Poutine est en Mongolie, malgré le mandat d'arrêt de la Cour pénale internationaleLe président russe Vladimir Poutine est en Mongolie mardi pour une visite officielle, sa première dans un pays membre de...
Lire la suite »
Les enjeux de l’élection américaine: réindustrialiser par l’innovation, l’affaire de l’Etat?Américaine L’avenir des Etats-Unis se jouera le 5 novembre lors du scrutin présidentiel.
Lire la suite »