Dans une communication officielle, Alexander De Croo annonce le retour d’Olivier Vandecasteele en Belgique. Le Tournaisien sera, au plus tard, à minuit à l'aéroport militaire de Melsbroek.
Olivier Vandecasteele, le travailleur humanitaire détenu en Iran depuis le 24 février 2022, a été libéré et est en route vers la Belgique, a annoncé vendredi le Premier ministre, Alexander De Croo.«Au moment où je m’adresse à vous, le belge Olivier Vandecasteele est en chemin pour la Belgique. Si tout se déroule comme prévu, il sera parmi nous ce soir. Enfin libre.
Le traité de transfèrement devait permettre un échange entre M. Vandecasteele et Assadolah Assadi, un diplomate iranien condamné en Belgique à 20 ans de prison pour un projet d’attentat terroriste contre un rassemblement de l’opposition iranienne. La déclaration du Premier ministre n’en dit mot.
«Si nous n’avions pas travaillé, main dans la main, à sa libération, nous ne serions pas parvenus à ramener leur fils, leur frère, leur ami, là où il doit être : ici. A nos côtés», a-t-il dit.« Au moment où je m’adresse à vous, le belge Olivier Vandecasteele est en chemin pour la Belgique. Si tout se déroule comme prévu, il sera parmi nous ce soir. Enfin libre.
Je tiens ici personnellement, et je le fais aussi au nom de tous les membres du gouvernement, à saluer le courage et la force de ses proches. Avec qui nous avons œuvré chaque jour, ces derniers 455 jours, à un retour d’Olivier.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Alexander De Croo annonce le retour d’Olivier Vandecasteele en Belgique: «Il est en chemin, si tout se déroule comme prévu, il sera parmi nous ce soir»Dans une communication officielle, Alexander De Croo annonce le retour d’Olivier Vandecasteele en Belgique.
Lire la suite »
Olivier Vandecasteele libéré, après 15 mois de détention dans des conditions 'inhumaines' en IranAprès avoir passé 455 jours dans un prison en Iran, Olivier Vandecasteele est en route vers la Belgique, annonce le Premier ministre. Son retour au pays est attendu dans les heures à venir. Il est actuellement à bord d'un avion militaire belge qui devra se poser à l'aéroport de Melsbroek.
Lire la suite »
Olivier Vandecasteele op weg naar huis na 15 maanden in Iraanse gevangenisHet is eindelijk zover. Olivier Vandecasteele, de Belgische ngo’er die 15 maanden in een Iraanse gevangenis zat, is weer vrij. Hij komt vrijdagavond in ons land aan. De Belgische en Iraanse autoriteiten hebben Vandecasteele in Oman geruild voor de Iraanse diplomaat-terrorist Assadollah Assadi.
Lire la suite »
Akkoord over gevangenenruil met Iran: Olivier Vandecasteele vrijgelaten en op weg naar huisAkkoord over gevangenenruil met Iran: Olivier Vandecasteele vrijgelaten en op weg naar huis vrtnws
Lire la suite »
Après 455 jours de détention en Iran, Olivier Vandecasteele est libreNous venons d’apprendre la libération d’Olivier Vandecasteele, emprisonné en Iran depuis 455 jours. Selon nos...
Lire la suite »
Olivier Vandecasteele a été échangé contre Assadolah Assadi: qui est ce diplomate iranien devenu terroriste?
Lire la suite »