Le vice-Premier ministre, Pierre-Yves Dermagne, estime dans une interview accordée au journal L'Avenir ce jeudi, qu'il faut en finir avec la prohibition et que l'État doit encadrer la vente de cannabis. Interrogé sur la question sur Bel RTL ce matin, Georges-Louis Bouchez n'est pas du tout du même avis.
Une fois encore, le PS et le MR ont une vision des choses complétement opposée. Le sujet de discorde, cette fois: la vente de cannabis. Interrogé sur des ajustements qui permettraient de mieux affecter les moyens consacrés à la police et à la justice, Pierre-Yves Dermagne estime qu'une réforme s'impose:"
On doit envisager la légalisation du cannabis en Belgique. Cela n'a plus aucun sens de continuer de poursuivre, d'arrêter et de mettre en prison des personnes dans des affaires liées à la consommation ou à la vente de cannabis. Il faut purement et simplement légaliser le cannabis et organiser sa vente.Cela n'a plus de sens d'utiliser les moyens de nos forces de police et de la justice pour du cannabis.
Aujourd'hui, les difficultés causées par la consommation de drogue, en particulier les drogues dures, constituent des problèmes très importants dans les villes donc ce n'est vraiment pas le moment d'envoyer un signal de dépénalisation, un signal de laxisme par rapport à ça.C'est extrêmement dangereux pour la santé publique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Il faut juste ne pas se droguer': Georges-Louis Bouchez veut 'sanctionner les consommateurs' et fermer les salles de shoot qu'il qualifie 'd'aspirateur à toxicomanes'Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, était l'invité du Bel RTL matin ce jeudi. Au micro de Martin Buxant, il est revenu sur la problématique de la consommation de drogues dures qui est en hausse chez nous. Selon lui, il est impératif de sanctionner les consommateurs et de fermer les salles de shoot.
Lire la suite »
MR kant zich tegen activering van mensen zonder papieren in knelpuntberoepenMR-voorzitter Georges-Louis Bouchez kant zich tegen het idee om mensen zonder papieren die aan de slag kunnen gaan in een knelpuntberoep, te regulariseren. “De manier waarop de linkerzijde met tewerkstelling omgaat, is werkelijk hallucinant”, stelde Bouchez bij LN24.
Lire la suite »
Pierre-Yves Dermagne: 'Légalisons le cannabis'Le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne (PS) estime qu'il faut légaliser le cannabis et en encadrer la vente.
Lire la suite »
'Légalisons le cannabis en Belgique', propose Pierre-Yves DermagneLe vice-Premier ministre PS, Pierre-Yves Dermagne, estime dans une interview accordée au journal L'Avenir jeudi, qu'il faut en finir avec la prohibition et que l'État doit encadrer la vente de cannabis.
Lire la suite »