Les négociations ont bien repris entre Nethys et le fonds Providence Equity, sur le rachat de Voo, à en croire le communiqué du conseil d’administration de Nethys de ce mardi soir. Ces négociations porteraient sur des 'modifications que les parties...
Les négociations ont bien repris entre Nethys et le fonds Providence Equity, sur le rachat de Voo, à en croire le communiqué du conseil d’administration de Nethys de ce mardi soir. Ces négociations porteraient sur des"modifications que les parties envisagent d’apporter d’un commun accord" aux précédents contrats. Revoir certaines clauses, peut-être. Mais surtout renégocier le prix à la hausse. Et il y a de quoi.
La réévaluation par la banque Rothschild La réévaluation de Voo s’est basée, entre autres, sur des comparaisons avec d’autres ventes dans le secteur. Et il apparaît selon Rothschild qu’un facteur mécanique d’évaluation de la valeur de Voo aurait été sous-estimé par McKinsey .
Le contrat avec Providence Equity n’est pas"cassé" Le Ministre Pierre-Yves Dermagne, en cassant début octobre les"décisions prises le 22 mai dernier par le conseil d’administration de Nethys" – la vente de Voo, mais aussi celles de Win et d’Elicio, n’a pourtant pas réduit à néant l’existence de contrats commerciaux, bel et bien signés avec Providence.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Nethys: les coulisses de la reprise des négociations avec Providence pour la vente de VooNethys et Providence renégocient les conditions de la vente de Voo. Mais le bout du tunnel n’est pas encore en vue.
Lire la suite »
Nethys planche toujours sur une vente de VOO à ProvidenceLe nouveau comité de direction de Nethys a indiqué ce mardi soir qu’il conservait la vente de VOO à Providence comme piste prioritaire.
Lire la suite »
VOO a été bradée par les anciens dirigeants de Nethys
Lire la suite »
Pour Dermagne, la sous-évaluation de Voo lors de sa vente à Providence n’est pas une surprise«C’est en partie ce qui a justifié ma décision de casser les ventes au début du mois d’octobre», a-t-il rappelé mercredi, en séance plénière du Parlement de Wallonie.
Lire la suite »
Nethys: la filiale Intégrale refuse de retirer son recours contre le décret gouvernanceLes administrateurs de cette filiale de Nethys ont refusé à l’unanimité de retirer leur recours devant la Cour constitutionnelle. Faisant peser de lourdes hypothèques sur le décret gouvernance.
Lire la suite »
La vente de Voo représente une perte 'd'au moins 150 millions d’euros' pour LiègeLes dirigeants de Nethys auraient bel et bien proposé de vendre Voo à un prix trop faible. Les négociations entre Nethys et le fonds américain Providence...
Lire la suite »