Coronavirus : meilleur suivi des voyageurs de retour d'une zone rouge dès ce vendredi
Le service de traçage des contacts pourra, à partir de ce vendredi, appeler les touristes revenant d'une zone rouge qui ne sont pas allés se faire tester. Leurs coordonnées seront enregistrées dans la base de données du centre d'appels dès leur retour, ont indiqué l'Agence flamande pour les soins et la santé et le porte-parole tracing manuel pour la Wallonie, Pierre Cools.
En Région bruxelloise, selon un rapport de la Commission communautaire commune , les chiffres des voyageurs qui se faisaient tester après leur retour d'une zone rouge sont, quant à eux, passés de moins de 50% à 71% au cours des deux dernières semaines. Meilleur suivi Les vacanciers reçoivent, sur base du document PLF des Affaires étrangères, un SMS contenant un code CPC leur rappelant qu'ils doivent se faire tester. Mais il n'y avait pas de suivi ultérieur de la part des personnes chargées du traçage des contacts.
Une solution est désormais en place depuis ce 4 septembre. Les vacanciers de zones rouges reçoivent toujours un SMS leur indiquant qu'ils doivent aller faire un test et respecter une quarantaine.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Equateur : ce colibri émet le chant le plus aigu entendu chez un oiseau
Lire la suite »
Le ministre français Gérald Darmanin accusé de 'trafic d'influence': le parquet ne relance pas l'enquête
Lire la suite »
Le combat épique de Tim Sweeney (Fortnite) pour craquer le monopole d’AppleEpic Games a lancé l’offensive contre la commission de 30 % prélevée sur l’App Store. En première ligne, son patron, multimilliardaire atypique devenu le héraut de millions de « geeks ». Mais aussi d’autres géants comme Spotify, Facebook ou Microsoft…
Lire la suite »
JD, le harceleur de Myriam Leroy, renvoyé devant le tribunal correctionnelLa Chambre des mises en accusation de Bruxelles a estimé que l’affaire ne relevait pas du délit de presse, selon des informations rapportées par Le Vif/L’Express.
Lire la suite »
Photovoltaïque: le Conseil d’État recale le plan wallon pour les «prosumers»Les mesures du gouvernement wallon en faveur des « prosumers » photovoltaïques sont sévèrement recalées par le Conseil d’État. Il juge que la compétence exclusive et l’indépendance décisionnelle du régulateur de l’énergie sont molestées.
Lire la suite »